migrer une application pcvue vers un magelis type magelis

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 642
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

migrer une application pcvue vers un magelis type magelis

Message par skip74 »

Salut


Voila, tout est dans le titre: j'ai un client qui possède une supervision pcvue32 monoposte (qui a + de 20ans).
Elle dialogue en modbus.
Cette supervision ne faisant que de l'affichage, il souhaiterais la migrer vers un HMI magélis pour une problématique de standardisation de parc.

Ne connaissant pas PCVue, je ne sais pas si c'est facile de "décortiquer" l'application pour reproduire les vues.

J'imagine qu'un faut une clef de développement (a priori, le client en a une qui traine mais c'est à vérifier)...
A priori également, l'application est bienfaite (en tout cas au niveau API c'est carré).

Voila si vous avez 2-3 informations conseils je suis preneur...

A+
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: migrer une application pcvue vers un magelis type magelis

Message par itasoft »

Connais pas PCVUE mais si un peut imprimer le dossier (comme sur un Magelis) on doit y trouver toutes les informations et les vues écrans pour se palucher la migration à la mano
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: migrer une application pcvue vers un magelis type magelis

Message par MiGaNuTs »

Il y'a fort longtemps j'avait un prog pour exporter les variables PC Vue vers Excel, et une macro pour les re exporter en .csv au format 'vijéo'
Mais ça fait plus de 10 ans, je suis pas sur de pouvoir retrouver la 2eme macro.
Par contre le convertisseur pcvue -> excel il est quelque part sur sourceforge, et un membre du forum a sorti une version améliorée qui fait ça avec une gui bien plus pratique.
Sous XP il existait des émulateurs de dongle qui marchaient super bien avec les vieilles versions de PC Vue. Enfin, a ce qu'on ma dit.
Et puis de toutes façons le crapulage, même quand c'est des softs archéologiques, c'est mal quand même.
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 730
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: migrer une application pcvue vers un magelis type magelis

Message par dpo »

si c'est un vieux pcvue on doit pouvoir le lancer en mode simu
(il faut ajouter un -simu0 dans le raccourci de lancement), dans ce cas tu pouvais tout éditer en mode développement
mais cette "faille" a été corrigée en V10 je crois ?
il faut une licence de développement (ou complete avec développement et runtime) en fonction du nombre de variable en communication.
1/ dans le répertoire C du projet tu as un fichier "varexp.dat"
tu peux l'éditer avec excel (séparateur virgule) et chaque ligne = 1 variable
en fouillant chaque ligne tu vas trouver les références à la comm : attention il te faut aussi regarder le fichier comm.dat qui contient les trames.
Avec varexp.dat et comm.dat tu as donc toutes les variables et leur adresse modbus
2/
ET si le -simu0 ne permet pas le développement alors astuce : après la description des variables, tu as une lettre qui dit quel type de com est utilisé
E pour équipement (exemple modbus)
O pour OPC
....
Pour faire vite : tu ouvres le varexp avec le blocnote, tu remplaces les ,E, par ,I, pour rendre toutes les variables internes
donc tu n'as plus de variables en com, et tu peux ouvrir le fichier et le modifier en mode demo
il te faudra peut être un mot de passe pour développer, si ce n'est pas verrouillé tu les as dans C/user.dat
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 642
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: migrer une application pcvue vers un magelis type magelis

Message par skip74 »

bonsoir

merci beaucoup pour ces information détaillées...

je vais creuser un peu tout cela. en cas de besoin je reviens vers vous...


A+
Répondre