rétrofit plieuse Promecam

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
dédé1052
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 58
Enregistré le : 22 juin 2020, 11:15

rétrofit plieuse Promecam

Message par dédé1052 »

Bonjour,

Je suis débutant en automatisme. Je souhaite rétrofiter ma vieille plieuse Promecam RG203. Je vais lui ajouter des butées arrières actionnées par des servomoteurs sur 2 axes et ajouter un servomoteur sur la manivelle qui sert a régler la hauteur du tablier maxi (ce qui donne l'angle du pli de la tôle). Le tout sera géré par un automate + écran HMI.

Je reprends mon automate Lollette FX3U + un écran HMI à 50€ histoire de ne pas trop investir en cas d'échec du projet...

J'utilise le logiciel KinSealStudio que m'a donné le fournisseur et que je découvre. J'ai commencé a réaliser quelques screen mais il faut que je me penche sur la macro vba (je débute également) qui va s'occuper du réglage de la hauteur du tablier.

ça coince pour moi à ce niveau
la hauteur du tablier de la machine dépend de quelques paramètre dont la matière, épaisseur longueur de tole, outillage utilisé et angle désiré. Je souhaite entrer ces informations via le HMI. Ensuite j'imaginai une macro "départ cycle" qui s'occuperait de chercher ces paramètres dans une base de donnée puis d'affiner le calcul et de faire bouger les axes en conséquence. Pour la base de donnée j'ai vu qu'on pouvais créer des recettes avec le logiciel mais pas plus de 100 alors que moi j'ai des milliers de combinaisons possible (environ 4000 dans un premier temps), donc ça ne va pas.

Comment puis-je créer et exploiter cette base de données?

Merci pour votre aide
exemple base de données.png
mode manuel.png
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret