rétrofit plieuse Promecam

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2080
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: rétrofit plieuse Promecam

Message par philou77 »

Salut !

Les afficheurs lollette ont un fort aspect de déjà vu avec kep.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de fonctions disponibles pour aller lire un fichier ou des datas sur la clé usb, comme je peux le faire chez KEP.

Dont acte avec les afficheurs lollette... point de salut !

Désolé.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
dédé1052
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 58
Enregistré le : 22 juin 2020, 11:15

Re: rétrofit plieuse Promecam

Message par dédé1052 »

Salut,

Ok dommage mais merci d'avoir regardé. Sinon mon idée de simplifier la base de donnée en la codant en chiffre et en la mettant directement dans la macro dans la mémoire de l'ihm c'est mort aussi?
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2080
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: rétrofit plieuse Promecam

Message par philou77 »

Re,

Je ne sais pas si la mémoire de l’ohmmètre est suffisante pour ta base… même simplifiée.

Il te re Sté la possibilité de discuter avec un en série , mais ça nécessite de développer un prog côté pc, bref, de fabriquer une usine à gaz.

Un Kep 7 pouces genre mmi 8070 ou équivalent ça valait dans les 400 euros en direct avec Kep..

C’est compatible avec ton automate.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
dédé1052
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 58
Enregistré le : 22 juin 2020, 11:15

Re: rétrofit plieuse Promecam

Message par dédé1052 »

Salut

Ok bon je pense que je vais passer en commande numérique pour l'instant pour ce projet. ça sera plus à ma porté. ça me permettra de renseigner la base de donnée au fur et a mesure des pliages et ainsi de voir si je peux la simplifier pour repasser sur un automate plus tard.

En revanche je n'abandonne pas cette expérience de programmation d'un écran tactile relié à un automate. J'ai un contrôleur un seul axe qui pilote un PAP cloosed loop pour une butée de scie à ruban. Il n'est pas pratique du tout, il serait idéal de le remplacer par ce que j'ai sous la main.
Ce qui serait le top, c'est que je puisse préparer des fichiers de longueurs de coupe sur un PC, puis les balancer via USB de l'IHM.

Plus tard je retrofiterai une colonne de mesure également avec le même matos si l'expérience est concluante

Je bloque vraiment au niveau des macros dans le logiciel KinSealstudio. C'est décousu, je n'y comprends rien.

Je dois d'abord faire la CN de la plieuse, c'est prioritaire. Mais je reviendrai très bientôt sur l'IHM
Répondre