Smartclient via Ewon

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 730
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Smartclient via Ewon

Message par dpo »

Bonjour
via un PC équipé d'une carte 4G je me connecte à un ewon avec ecatcher (lui aussi en 4G) : pas de soucis
depuis le PC (en windows11) je dois ensuite lancer le SmartClient pour prendre la main sur un TP1200Comfort en V18
la demande de connexion échoue avec le message "SSL handshake failed"
Depuis mon PC (en windows 11) ça fonctionne !
j'ai fouillé plusieurs forums siemens et ewon, je ne suis pas le premier à avoir le problème mais je n'ai pas trouvé de retour vraiment positif.
si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur

Edit : ça fonctionne en désactivant le windows defender, il doit y avoir un blocage par rapport au SSL, on va fouiller dans ce sens.
Ewon préconise d'essayer un autre VNC
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 730
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Smartclient via Ewon

Message par dpo »

bon finalement ça ne marche plus avec le smartclient de siemens, l'erreur SSL est revenue même avec parefeu désactivé.
Sur les conseils d'ewon, j'utilise le client VNC fourni avec M2WEB (plateforme d'accès aux équipements de l'ewon déclarés dans ecatcher)
La visu fonctionne très rapidement
la procédure est plus simple que lancer ecatcher puis lancer smartclient, tout se fait par le web
Répondre