PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Gardlan
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2023, 10:27

PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par Gardlan »

Bonjour,

Je possède PNOZmulti Configurator v11.2.2 et un module PNOZ m B1. J'aimerais récupérer le programme se trouvant dans le module, mais je n'y arrive pas. J'arrive à me connecter au module en Ethernet, je peux voir s'il est en RUN/STOP par le logiciel, mais c'est tout. L'option pour "Lire à partir du Pnozmulti..." ou même l'option "Enregistrer dans le PNOZmulti" sont grisées. Au niveau de la configuration, je déclare simplement le module avec toutes ses cartes, et le prog. utilisateurs est vide. Vous sauriez pourquoi je ne peux pas récupérer le programme ? Je ne connais pas le logiciel, donc un détail m'échappe, mais je ne vois pas lequel ...

Je vous remercie par avance.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1054
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.
il y'a un p'tit moment que je n'ai pas utilisé ce soft, mais de mémoire il faut d'abord s'identifier en tant qu'administrateur avant de pouvoir récupérer le programme qui est dans le module.
Par contre je ne me rappelle plus comment on fait :) Il doit y'avoir des icônes en forme de cadenas je ne sait plus trop ou.
Gardlan
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2023, 10:27

Re: PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par Gardlan »

Je te remercie pour ta réponse !

Quand tu parles de se connecter en administrateur, tu parles bien de se connecter avec l'un des 3 niveaux de connexion ? Par ce que si oui, en effet, je ne me suis jamais connecté en administrateur ! Mais je n'ai plus le module avec moi, il faut que j'attende lundi prochain pour tester ça :(
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1054
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par MiGaNuTs »

Gardlan a écrit : 08 déc. 2023, 17:02 Je te remercie pour ta réponse !

Quand tu parles de se connecter en administrateur, tu parles bien de se connecter avec l'un des 3 niveaux de connexion ? Par ce que si oui, en effet, je ne me suis jamais connecté en administrateur ! Mais je n'ai plus le module avec moi, il faut que j'attende lundi prochain pour tester ça :(
Oui.
Gardlan
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2023, 10:27

Re: PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par Gardlan »

Bonjour,

J'ai retenté de me connecter aujourd'hui sur le PNOZ m B1 et le résultat est le même, je ne peux quasiment rien faire. J'ai joint à ce message des captures d'écrans du logiciel. Quand je veux le mettre en stop ou faire un diagnostic, j'ai le message de confirmation de la "capture 2" qui apparaît. Je lui mets comme référence : 772101 et comme Numéro de Série : 1Q8872, mais, rien ça ne marche pas. Je m'y prends mal ? Il y a un autre détail, j'utilise PNOZ Multi configurator V11.2 Basic, donc une version gratuite du logiciel, il me semble. Est-ce que ça pourrait être une raison de mon problème, et qu'il faut que je m'achète la version "premium" ?
Fichiers joints
Capture2.PNG
Capture2.PNG (8.58 Kio) Vu 403 fois
Capture.PNG
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1926
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par JC87 »

Bonsoir,

Si je comprend bien tu veut récupérer un programme que tu n'a pas fait dans un PNOZ. Tu n'a s donc ni la source ni les mots de passe ? si c'est le cas tu ne pourra pas récupérer l'application. Il faut le mot de passe niveau 1 (ou 3 je sais plus) mais il en faut un. C'est fait pour empêcher que le premier bédouin venu ( en l’occurrence toi ;) ) modifie le programme de sécurité sans autorisation du concepteur.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Gardlan
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2023, 10:27

Re: PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par Gardlan »

Bonjour,

Oui, c'est ça. J'essaie de récupérer un programme que je n'ai pas fait sur un PNOZ m B1. Je n'ai pas le programme d'origine et l'automaticien qui l'a fait ne répondu plus (ça aurait été trop facile sinon) mais par contre j'ai bien le mot de passe (donc je ne suis pas un bédouin, mais plutôt un idiot qui ne s'est pas comment le logiciel fonctionne :lol: ). Comme je l'ai dit dans mes messages précédents, je peux me connecter au module, mais à aucun moment, je peux mettre un mot de passe quelque part ni upload le programme. Je peux accéder au "gestionnaire des projets" ou on me demande de mettre l'ID du module (référence + numéro de série), mais ça ne marche pas avec la référence du module, je ne suis pas sûr de ce qu'il faut mettre.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1926
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par JC87 »

Bonjour,

Ok je comprends. Bon je dois bien avouer que j'ai fait quelques applications avec le logiciel mais je n'ai jamais essayé de récupérer un programme depuis le PNOZ.

Le numéro de série est marqué sur l'étiquette sur le coté de l’appareil.

Après au niveau des mots de passe il y a trois niveau et un seul permet de tout faire, il y en a un qui ne permet que la visu par exemple. Donc il faudrait être certain que tu as bien le bon mot de passe.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1054
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par MiGaNuTs »

Je n'ai utilisé que la version 'full' du soft, avec le programme source de l'automate sur mon PC et le mot de passe admin. Et ça marche super bien pour me connecter et modifier le programme 'en ligne'

A mon avis le fait que tu n'ai que la version démo, il doit te manquer des menus ou tu doit avoir des trucs grisés dont tu a besoin.

En général les automates de sécurité sont plutôt pointilleux sur les mots de passe et les licences des softwares.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1926
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: PNOZmulti Configurator - Problème d'upload

Message par JC87 »

Je vient de télécharger la dernière version de PNOZmulti Configurator et ils ont changé le système de licence. Maintenant avec la licence basic on peut programmer les appareils de base sans licence spécifique. On a besoin d'une licence pour les fonctions avancées (lesquelles je ne sais pas) et ça me revient maintenant que mon commercial Pilz m'avait parlé de ce changement il y a quelques temps.

Cela dit dans l'aide il y a quelque chose concernant les PNOZ m B1. Voila ce que ça dit :

PNOZ m B1 Online.PNG
A essayer :D

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre