Bloc système protéger

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Répondre
DHPM
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:49
Localisation : drome
Contact :

Bloc système protéger

Message par DHPM »

Bonjour a tous,
Je travail depuis un petit moment sur un projet de gestion pour groupe haute pression 2 pistes de lavages.
La partie programmations se passe sur un S7 1200 (CPU 1214 DC/DC/Rly) avec HMI KTP 700 basic PN, 1 module 16 entrée/sortie num, 1 module 8 entrées/sorties num et 1 module 8 entrées analogique. J'utilise tia portal V18 mis à jour avec license ok.
Le client aura accès au HMI et devra avoir accès a une page web personnalisé pour pouvoir contrôlé certains événement et avoir une visu sur sa station.
La programmation du S7 et de l'HMI est ok pas de souci particulier.
Le seul problème que je rencontre c'est lorsque je veut utiliser le bloc TM_MAIL il ne veut pas et si je veut utiliser le bloc TMAIL_C il me crée 2 blocs :
1 bloc de donnée (TMAIL_C) et un bloc de fonction (DESERIALIZE) mais ils sont verrouillés .... :cry:
Dans les propriétés, cela me met qu'ils sont protégés, mais l'onglet est grisé et je ne peut pas enlevé la protection know how.
Le projet est protégé par un mot de pass et j'ai créer un utilisateur pour voir si cela changeait quelque chose, mais rien a faire.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci a vous :D
Pas de pression.... :!: DHPM est là. ;)
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Bloc système protéger

Message par Brebiou »

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu devrais passer outre la protection?

Sur le site Siemens, ils expliquent comment le configurer.
Tu as même un projet exemple en V17
DHPM
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:49
Localisation : drome
Contact :

Re: Bloc système protéger

Message par DHPM »

Bonjour et merci pour votre réponse.
je n'avait pas trouver cela lors de mes recherches.
Je pensait qu'il fallait enlevé la protection pour le paramétrer.
je vais regarder plus attentivement les liens que tu m'as envoyer.
Passe de bonne fête de fin d'année.
Pas de pression.... :!: DHPM est là. ;)
Répondre