Présentation

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
Bullitt
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2023, 14:34
Localisation : Agen

Présentation

Message par Bullitt »

Bonjour
Domi, la cinquantaine passée donc d'un temps ou l'espace mémoire comptait et les instructions manquaient!
J'ai évolué au fil du temps sur divers automatismes dont le dernier TIA Portal depuis une dizaine d'année au point que j'en ai équipé la gestion de mon domicile (chauffage, éclairages et bientôt remote control si j'arrive a faire fonctionner le sms).
Professionnellement orienté sur la conduite de machine outil je suis un peu distant du monde de l'informatique qui migre dans nos automates.
Aussi je cherche de l'aide pour faire communique mon automate Siemens 1200 avec un module GSM MTX 631 via un module CM1241 en RS232.
Application pour émettre et recevoir des SMS.
J'ai un code hyper lourd provenant d'un de mes stagiaires qui fonctionne en émission mais bogue en réception.
Beaucoup trop d'étapes avec des appels 'direct sur instances' pour m'y jeter dedans... mieux vaut reprendre à zéro
Donc si un bout de code existe, je suis preneur.
La raison pour laquelle je n'ai pas pris directement le module sms Siemens est que je disposait déjà des matériels.

Merci de votre aide
Domi
Bullitt
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7089
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation

Message par itasoft »

Slts,
Je connais pas particulièrement le GSM MTX 631 mais pour moi le plus simple pour les SMS c’est d’envoyer les commandes Hayes AT au MODEM via la liaison RS232
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre