fichier EDS et bloc fonction

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Répondre
pallandre
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2024, 16:27

fichier EDS et bloc fonction

Message par pallandre »

Bonjour,

Pour moi il y a deux façons d'échanger avec les équipements sur bus de terrain ethernet ip.

la première via les fichier EDS avec table d'échange et mappage des entrée sortie.

la deuxième avec des bloc fonctionnels de lecture et d'écriture.

La première, la gestion des échanges est géré par le système.
La deuxième la gestion des échanges et à gérer soit même.

Est-ce cela ?
pallandre
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2024, 16:27

Re: fichier EDS et bloc fonction

Message par pallandre »

Bonjour,

Au sujet des fichier EDS sur Automate schneider m251 MESE

Pouvez-vous m'expliquer me fonctionnement de l'interface avec connexion, mappage des E/S etc..?

Merci de votre retour.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: fichier EDS et bloc fonction

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,

le problème des fichiers EDS c'est qu'on peut mettre vraiment beaucoup de choses dedans quand on les créé. (Du reste ca fait un moment que je cherche un logiciel pour créer mes fichiers EDS moi même)
Du coup pour les fichiers simples ou bien conçus, bah c'est intuitif et ça prends quelques secondes a intégrer dans ton projets d'automatisme.
Mais pour les fichiers complexes (ou mal conçus), bah il faut la doc qui va avec pour s'y retrouver. Et puis il faut que la doc en question soit compréhensible aussi. Et personnellement entre le fouetter les cou__es avec des orties ou lire une doc Danfoss, je crois que je préfère les orties.
Répondre