aujourd'hui j'ai perdu....

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar du membre
lerieur
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 152
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:04

Re: aujourd'hui j'ai perdu....

Message par lerieur »

Sur un ancien projet S7-1200, problème de version de Tia Portal Basic pas compatible avec le firmware de la CPU que je venais d'acheter...
Installation donc obligatoire d'une mise à jour ...
Des heures de perdue.

Bien décidé à ne pas me faire avoir sur le projet en cours, j'avais la V15.1 qui marchait bien, j'achète l'update V18 de Tia Prtal Basic.
Oups, impossible de l'installer, la VM est sous W7 ...
No souci, je prends une VM W10.
Impossible d'installer la V18 depuis l'update, c'est juste une update, il faut la version de base.

Finalement mon fournisseur m'explique que sur la clé USB il y a un répertoire avec la version complète à installer ...
Et là il e dit que depuis que j'ai acheté la màj, il y a déjà eu des updates ...
Il me donne un lien pour télécharger le fichier, plusieurs go ...
Et un autre lien pour le pack FR, parce qu'avec autant de go de données ya même pas la langue française ...

Ca marche avec la V18 sans les derniers SP et en langue anglaise.
Je vais attendre la fin du projet pour faire les mises à jour, parce que j'ai pas envie de tout planter alors que ça marche pour le moment.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Répondre