[TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
loictoukam
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 09:59

[TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par loictoukam »

Bonjour, je suis actuellement sur une migration de programme d'un TSX47 vers M340, le programme exporté provenant du PLC ne contient que le fichier .Bin sauf que lors de la conversion dans PL7 Pro il me demande également un fichier .scy, .LD .Gr7 .lit que je n'ai pas.
est-il possible de réaliser la conversion sans ces fichiers ? si non comment exporter ces fichiers sur le TSX47 sous PL7 3?
Fichiers joints
Pl7pro.png
Pl7pro.png (11.51 Kio) Vu 618 fois
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par JC87 »

Bonjour,

Le fichier bin ne servira à rien. Il faut ouvrir le programme PL7-3 puis faire un export de chaque module avec F8 "WRITE". Les fichiers sont placés dans le dossier "MOD" sous le chemin C:\XPROPRJ\"mon projet"\"ma station"sol\pl7_3\mod\

Il y a quelque jour j'ai mis sur un sujet similaire un lien pour télécharger le manuel de conversion PL7-3-PL7 Pro. Çà pourrait éventuellement être utile de le lire...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par itasoft »

Slts,
De plus, Est que tu as le logiciel XTEL sous OS/2 pour ouvrir le projet et extraire les sections ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
elbarbudo
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 226
Enregistré le : 02 avr. 2023, 13:24

Re: [TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par elbarbudo »

JC87 a écrit : 22 janv. 2024, 11:07 Bonjour,

Le fichier bin ne servira à rien. Il faut ouvrir le programme PL7-3 puis faire un export de chaque module avec F8 "WRITE". Les fichiers sont placés dans le dossier "MOD" sous le chemin C:\XPROPRJ\"mon projet"\"ma station"sol\pl7_3\mod\

Il y a quelque jour j'ai mis sur un sujet similaire un lien pour télécharger le manuel de conversion PL7-3-PL7 Pro. Çà pourrait éventuellement être utile de le lire...

JC
Donc le bin sert a quoi concrètement ?
Le fait d’importer les modules importera les variables ?
elbarbudo
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 226
Enregistré le : 02 avr. 2023, 13:24

Re: [TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par elbarbudo »

Ça me donne ça quand je transfère
Merci de votre aide itasoft et jc87
Fichiers joints
IMG_4764.jpeg
elbarbudo
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 226
Enregistré le : 02 avr. 2023, 13:24

Re: [TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par elbarbudo »

Il y’a que le sr7 qui ne veut pas s’ouvrir
Quand j’essaye ça ne s’ouvre pas et ça bug en mode je peux cliquez sur rien d’autre
Fichiers joints
IMG_4765.jpeg
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par JC87 »

Je vais pas te répéter tous les jours de lire la doc ! Toutes tes questions y ont leur réponse :

Présentation du convertisseur 1
___________________________________________________________________________

1.1 Introduction
Le convertisseur PL7-3 permet de convertir les différents modules d'une application PL7-3 en PL7. Cette conversion modulaire nécessite donc au préalable de sauvegarder l'application PL7-3, sous forme de modules source : modules programme (PRL,POST, CHART, ....), fichier de symboles ou de constantes.

Le fichier binaire (.BIN), qui contient l'intégralité de l'application, peut être nécessaire pour récupérer certaines informations sur la configuration logicielle, qu'il n'a pas été possible de sauvegarder sous forme d'un fichier source (par exemple, la valeur de présélection des blocs fonction standards).

Bien qu'intégrée à PL7, l'installation de cet outil de conversion est optionnelle, afin de ne pas "encombrer" les utilisateurs qui n'en ont pas d'utilité.

Lorsque le convertisseur est installé, il permet de convertir :
• les symboles et les commentaires, contenus dans un fichier .SCY,
• les constantes, contenues dans un fichier .CST,
• les réseaux de contacts d'un module programme PL7-3 (MAIN, PRL, POST, SRi,
contenu d'une étape Grafcet, contenu d'une réceptivité), contenu dans un fichier .LAD,
• les lignes de programme d'un module programme PL7-3 (MAIN, PRL, POST, SRi, contenu d'une étape Grafcet, contenu d'une réceptivité), contenu dans un fichier .LIT,
• les pages Grafcet d'un module programme PL7-3 (CHART, XMi), contenu dans un fichier .GR7. Selon un choix effectué lors de l'archivage du module sous PL7-3, celui-ci peut inclure ou non, le code Ladder ou Littéral contenu dans ses étapes et transitions.

Note
Les fichiers source (.LAD, .LIT, .GR7) en entrée du convertisseur doivent être sous forme non symbolique (sans symbole). Toutefois, ils peuvent être associés à un fichier de symboles (.SCY) et/ou à un fichier de constantes (.CST) . Dans ce cas, les symboles et/ou les constantes contenus dans le programme sont également convertis.
Attention : si un mot ou un double mot constant indexé est utilisé dans le programme, toutes les constantes contenues dans le fichier de constantes associé, sont converties (en effet, l'adressage indexé permet d'accéder de manière indirecte, via la valeur du mot d'index, à toutes les constantes du fichier).
La conversion est automatique, à l'exception de certains objets PL7-3 qui n'ont pas d'équivalence dans PL7. En fin de conversion, l'utilisateur dispose des fichiers suivants :
• un fichier source programme, résultat de la conversion, référencé .LD (conversion d'un module Ladder), .ST (conversion d'un module Littéral) ou .GR7 (conversion d'un module Grafcet). Ce fichier peut être importé sous PL7.
Si la conversion porte uniquement sur un fichier de symboles et/ou un fichier de constantes (pas de fichier source programme en entrée), le convertisseur génère un fichier source symbole, référencé .SCY. Dans ce cas, tous les symboles et/ou les constantes sont traduits.


JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
elbarbudo
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 226
Enregistré le : 02 avr. 2023, 13:24

Re: [TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par elbarbudo »

Nn mais j’y suis arrivé t’inquiète pas
Pas la peine de t’énerver lol
Je reposais la question pour aider le collègue qui a ouvert ce post
Le seul souci qui me reste c’est une section qui ne veut pas s’ouvrir sous pl7-3
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par itasoft »

slts, bizarre ce fichier .APP ça correspondrait à du V4 alors que le TSX47455 c'est en V5 ???
on ne sait pas si ce projet c'est celui qui était déjà sur la ft2000 ou c'est un projet qui à été Transferé depuis l'automate vers la ft2000 ??
Quel est le nom du projet qui était déjà sur la ft2000 et quel est le nom du projet transferé depuis l'automate
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
elbarbudo
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 226
Enregistré le : 02 avr. 2023, 13:24

Re: [TSX47] Conversion PL7-3 vers PL7 pro

Message par elbarbudo »

Il y’avait déjà plusieurs projets dans la ft2000
Je verrais et te le dirais demain
Par contre il y’a toujours un sr que je n’arrive pas à ouvrir
C’est une section assez volumineuse par rapport aux autres
Je laisse la ft plusieurs heures, mais là section ne s’ouvre pas
Et ca bug je peux cliquez nulle part ailleurs
Obligé d’éteindre et de rallumer la console
Je suppose que je vais devoir me la farcir à la main car je l’ai en papier mais je ne sais pas si elle a été modifié
Répondre