Sysmac studio

Forum traitant des automates industriels de marque Omron
Répondre
Geffann
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2024, 16:56

Sysmac studio

Message par Geffann »

Bonjour à tous!
Je viens d'entrer dans une entreprise ou Omron est partout...
Pour des économies d'energie ma hierarchie souhaite modifier une ligne de production et de ce fait je suis chargé de procéder à la mise en veille d'une bonne 20aine de moteur, j'ai donc potassé le logiciel Sysmac studio.
J'ai découvert 3 ou 4 sequenceurs, lesquels valident des array qui eux meme valident des blocs fonction. Concernant les blocs simple, pas de probleme, je force a 0 la sortie du bloc, quand au feedback on s'en foue il n'est pas pris en compte dans les sequenceurs. La ou j'ai un probleme c'est sur le bloquage des moteurs sur variateur. comme pour les blocs simple c,'est un array validé dans le sequenceur qui va autoriser le demarrage. seul probleme c'est que la je ne peux pas forcer, les instructions viennent par le reseau, en faisant une recherche dans les references croisées cela me conduit a ce qu'ils appellent la mappe et la je trouve bien un word qui change d'état, il provient d'un noeud sur le reseau, mais c'est une lecture, je ne parviens pas a trouver l'origine de la commande. a l'arret la valeur est 16#0 et evidemment lors d'une commande il devient 16#1.
Je souhaiterai inhiber cette commande afin de ne pas demarrer l'element, comme il n'y a pas de feedback dans le sequenceur non plus mis a part les défauts de base style thermique, ca ne devrait pas poser de probleme.
Quelqu'un peut m'aider?
Répondre