Mesure Charge et décharge batterie

Partie du forum pour tout ce qui concerne les mesures, donc les capteurs analogiques, tout ou rien, détecteurs, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les organes de mesure industriels .
Répondre
Brutaldeath54
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2024, 09:26

Mesure Charge et décharge batterie

Message par Brutaldeath54 »

Bonjour à tous,
Suite à mon précédent message sur le forum, je me suis dit que ça serait quand même pas mal de pouvoir voir sur mon interface l'etat de la charge et de la décharge des batteries.
Mais comment faire ?
J'avais penser à un voltmètre numérique DIN qui renverrais des information analogique vers les HAT (automation HAT, Pimoroni) de mon Raspberry (3 entrées 0 à 24 Vcc (ADC 12 bits))
Un peu de Python et une formule magique genre : à 13.2V ma batterie est pleine si il fait 30 dégrés, a 11V elle est vide (Ca, ca va, je gère les formules magiques)

Mais ...(possible que je soit trés con..) je ne trouve pas ce genre de voltmètre je tombe que sur des truc chinois eco+ qui n'ont mémé pas de sortie analogique ou alors directement des centrales de calcul de charge industrielle à 600€ ...

Vous avez des références ou des conseil la dessus ? (on a un budget un peu serré).

Thanks
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2081
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Mesure Charge et décharge batterie

Message par philou77 »

Salut !
Tu aurais plus de chance de trouver ton bonheur dans un shunt de mesure de tension pour batterie 😜
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre