[M580] Questions revamping

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Barbu21
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 47
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:27

[M580] Questions revamping

Message par Barbu21 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de revamping d'un TSX57 en M580 sous control expert classic V15.3, j'aurais quelques questions:

-Dans un DFB, j'ai une temporisation FTON, par quoi faut-il l'a remplacer dnas le M580?
-Dans le projet en Pl7-Pro, j'ai une TSX ETY4103 qui à :
-> Dans l'onglet "Messagerie", 7 adresse Xway et IP déclarées, avec le protocole "UNITE". Ces adresses sont utilisées dans le programme pour faire du read_var et write_war. Comment dans le programme du M580 je fais la migration?
-> Cette carte a aussi les "global data" d'activée, il est prévu une carte BMXNGD100 sur le M580 pour la gestion des global data. Comment fait-on pour paramétrer cette carte?

En vous remerciant pour vos réponses.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [M580] Questions revamping

Message par itasoft »

Dans un DFB, j'ai une temporisation FTON, par quoi faut-il l'a remplacer dnas le M580?
------clic zoom--------
Tempo_FTON_sur_les_DFB.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Dorlis
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 48
Enregistré le : 27 août 2020, 16:27

Re: [M580] Questions revamping

Message par Dorlis »

Barbu21 a écrit : 07 mars 2024, 14:25 Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de revamping d'un TSX57 en M580 sous control expert classic V15.3, j'aurais quelques questions:

-Dans un DFB, j'ai une temporisation FTON, par quoi faut-il l'a remplacer dnas le M580?
-Dans le projet en Pl7-Pro, j'ai une TSX ETY4103 qui à :
-> Dans l'onglet "Messagerie", 7 adresse Xway et IP déclarées, avec le protocole "UNITE". Ces adresses sont utilisées dans le programme pour faire du read_var et write_war. Comment dans le programme du M580 je fais la migration?
-> Cette carte a aussi les "global data" d'activée, il est prévu une carte BMXNGD100 sur le M580 pour la gestion des global data. Comment fait-on pour paramétrer cette carte?

En vous remerciant pour vos réponses.
Pour la com je te conseille plutôt d'utiliser les DTM que de faire du global DATA qui est obsolète. C'est beaucoup mieux et ça t'économisera une carte.
Barbu21
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 47
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:27

Re: [M580] Questions revamping

Message par Barbu21 »

Salut Itasoft,

Nickel merci pour ta réponse
Barbu21
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 47
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:27

Re: [M580] Questions revamping

Message par Barbu21 »

Dorlis a écrit : 07 mars 2024, 15:33
Barbu21 a écrit : 07 mars 2024, 14:25 Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de revamping d'un TSX57 en M580 sous control expert classic V15.3, j'aurais quelques questions:

-Dans un DFB, j'ai une temporisation FTON, par quoi faut-il l'a remplacer dnas le M580?
-Dans le projet en Pl7-Pro, j'ai une TSX ETY4103 qui à :
-> Dans l'onglet "Messagerie", 7 adresse Xway et IP déclarées, avec le protocole "UNITE". Ces adresses sont utilisées dans le programme pour faire du read_var et write_war. Comment dans le programme du M580 je fais la migration?
-> Cette carte a aussi les "global data" d'activée, il est prévu une carte BMXNGD100 sur le M580 pour la gestion des global data. Comment fait-on pour paramétrer cette carte?

En vous remerciant pour vos réponses.
Pour la com je te conseille plutôt d'utiliser les DTM que de faire du global DATA qui est obsolète. C'est beaucoup mieux et ça t'économisera une carte.
Imposition du client qui a déjà ça sur son site. Il est prévu plus tard de tout passer en IOscanning
Barbu21
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 47
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:27

Re: [M580] Questions revamping

Message par Barbu21 »

Petit up, pour savoir si quelqu'un pourrait me guider pour la configuration de la carte global data
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [M580] Questions revamping

Message par JC87 »

Hello,

Je ne pourra pas t'aider spécifiquement pour ta carte GD mais je pense que ça ne doit pas être différent de ce qu'on faisait avec les Premium.

Donc il n'y a aucune programmation, ce n'est que du paramétrage. Une fois le service Global Data activé il s'agit de déclarer les variables communes qui sont soit publiées (PUB) soit souscrites (SUB). Un automate publie une zone de variables et tous les autres la récupère dans leurs zone SUB. C'est transparent tous est fait automatiquement.

Il faut que les zones PUB/SUB soit identiques en taille et en adresses contiguës dans tous les automates. A l'époque c'était adressé en %MW mais en Control Expert je suppose que ça doit marcher en non localisé.

Ce 'était pas très compliqué à mettre en place mais ça pouvait être fastidieux quand il y avait plusieurs automates car à la moindre modification il faut mettre tous le monde à jour.

JC
Modifié en dernier par JC87 le 12 mars 2024, 14:27, modifié 1 fois.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [M580] Questions revamping

Message par itasoft »

A l'époque c'était adressé en %MW mais en Control Expert je suppose que ça doit marcher en non localisé.
---------
NON
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1923
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [M580] Questions revamping

Message par JC87 »

T'ES SUR ? :D Je te crois sur parole mais je vient de faire l'essai avec un projet de test et j'arrive bien à déclarer des variables PUB ou SUB sans les localiser. Par contre il n'y a pas cette notion de zone qu'il y avait dans PL7-Pro. Va falloir potasser la doc Barbu21 ;)

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7092
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [M580] Questions revamping

Message par itasoft »

pour communiquer ça doit passer par les %MW ,tu me met un doute je vais revoir ça
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre