TIA V18 - variable de tableau dans l'interface d'un groupe d'affichage

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 730
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

TIA V18 - variable de tableau dans l'interface d'un groupe d'affichage

Message par dpo »

Bonjour
Petit soucis
Dans le programme automate j'ai définit une structure contenant
  • une variable texte
  • une variable entière
  • un tableau de bool
et j'ai déclaré un tableau de cette structure, au final j'ai par exemple
  • programme[1].NOM
  • programme[1].index
  • Programme[1].valid[0]....
j'ai fait glisser le tableau programme dans les variables IHM et il a automatiquement nommé les variables
  • Programme{1}.NOM
  • Programme{1}.Index
et un tableau pour les variables Programme{1}.valid[0], Programme{1}.valid[1]....

Dans l'ihm j'ai fait un groupe d'affichage pour toutes les infos du programme puis quand je pose une instance de ce bloc je dois renseigner l'interface
Problème : si dans l'interface j'ai un attribut de type bool, je ne peux pas lui passer un élement de tableau en bool, il n'accepte pas Programme{1}.valid[0] dans l'interface d'un bloc d'affichage alors qu'il accepte pour une simple animation d'état
Avant de renommer/bidouiller les variables, je me demande s'il y a une astuce

TIA V18 - TP 1200 Comfort

EDIT: vu avec la support, impossible de piloter un bit (inverser, mise à 1...) si la variable HMI est un élément de tableau de bit
soit il faut déclarer les variables individuellement sans tableau, soit faire avec du script

EDIT: vu avec moi-même l'objet commutateur fonctionne même si variable HMI est déclarée comme tableau de bool
inutile d'aller faire des variables en plus ou du script
Répondre