Presentation

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
valentautomate
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2024, 10:51

Presentation

Message par valentautomate »

Bonjour,
Cela fait longtemps que je connais le forum mais je ne m'y étais pas encore inscrit, mais la c'était nécessaire,

je suis un en BTS CRSA et j’ai un souci avec les carte des sorties de mon et200. Lorsque j’active les sortie sur tia portal, rien ne se passe sur l’et200, aucune sortie ne passe à 1, mes cartes d’entrées elles affichent bien mes capteur passant à 1 ou à 0, je récupère bien les informations sur le logiciel mais par contre l’activation des bobine des %Q n’activent rien, le câblage a été vérifié plusieurs fois et tout est bon à ce niveau là, les cartes de sorties sont bien alimentés et affiche les voyant verts, la liaison avec le logiciel est bien faites et tout est vert mais voila aucune sortie ne passe à 1, si quelqu’un sait d’où cela peut venir ça me serait d’une grande aide, bonne journée.
yanouilles
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2024, 11:24

Re: Presentation

Message par yanouilles »

Bienvenue
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Presentation

Message par MiGaNuTs »

Bienvenue.

Si les voyants s'allument sur la carte mais que les sorties ne sont pas pilotées, soit un un problème de câblage des communs, soit tes sorties sont cramées. mais ça serait surprenant qu'elles le soient toutes.
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Presentation

Message par Béryl »

Bienvenue...
... mais, mieux vaut poser les questions sur la partie du forum concernée et non pendant une présentation.
Et encore moins en arrosant plusieurs d'entre nous en mp ! :evil:

En plus, ça fait doublon avec viewtopic.php?t=7668
Vu l'heure, ça ressemble au profil dupliqué.
Répondre