Etablir une connexion MODBUS TCP avec un compteur countis E47

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
saad94
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2024, 08:19

Etablir une connexion MODBUS TCP avec un compteur countis E47

Message par saad94 »

Bonjour les cyborgs,
Je souhaite établir une connexion Modbus TCP entre mon automate ET200SP, module de communication et un compteur d'Energie Countis E'47, l'idée c'est de me transmettre en temps réel des valeurs de puissance, de tension ou de courant, je sais que je dois utiliser les commandes MB_CLIENT et MB_SERVER mais je ne sais pas comment programmer les blocs ni qui sera le client/serveur

PS: Jai la table de communication Modbus du countis E47
Saad FY
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Etablir une connexion MODBUS TCP avec un compteur countis E47

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,
il faut avoir envie de se faire du mal pour faire du modbus avec un ET200S. A une époque il me semble qu'il fallait une licence supplémentaire. C'est quoi ta configuration matérielle ?
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Etablir une connexion MODBUS TCP avec un compteur countis E47

Message par JC87 »

MiGaNuTs a écrit : 17 avr. 2024, 16:34 Bonjour,
il faut avoir envie de se faire du mal pour faire du modbus avec un ET200S. A une époque il me semble qu'il fallait une licence supplémentaire. C'est quoi ta configuration matérielle ?
Attention un ET200SP n'est pas un ET200S ça se programme en TIA et il n'y a pas besoin de licence. Dans le cas de notre ami il sera client.

Quelques explications ici : https://www.automation-sense.com/blog/a ... ortal.html

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
saad94
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2024, 08:19

Re: Etablir une connexion MODBUS TCP avec un compteur countis E47

Message par saad94 »

Jai un automate siemens ET200SP que je souhaite faire communiquer avec un Countis e47, mais je ne sais pas ou sera programmé le bloc MB_Client dans lautomate aussi ou ailleurs ? et comment detecter mon compteur e47 dans TIA
Merci de vos informations, elles sont toutes les bienvenues
Saad FY
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Etablir une connexion MODBUS TCP avec un compteur countis E47

Message par MiGaNuTs »

A un moment si tu te pose des questions de niveau 'étudiant en automatisme, 1er mois de cours', c'est a tes profs ou a ton maitre de stage qu'il faut t'adresser, pas a un forum de professionnels du sujet.
On veux bien te guider sur les points techniques précis et/ou compliqués, mais on va pas faire leur boulot et encore moins le tiens pour apprendre les bases.
saad94
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2024, 08:19

Re: Etablir une connexion MODBUS TCP avec un compteur countis E47

Message par saad94 »

Tu aurais pu mettre cette énergie dans l'utilité et donner un coup de main, au lieu de me faire la leçon, oui je suis étudiant automatismes et oui je suis en plein apprentissage, on apprend partout monsieur, en cours, sur youtube mais aussi sur les forums,
A bon entendeur
Saad FY
Répondre