Problème S7 1200 firmware

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
hisoka
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2024, 10:34

Problème S7 1200 firmware

Message par hisoka »

Bonjour,
Je vous expose mon problème (ps : je débute).
Alors j'ai récemment fait l’acquisition d'un S7 1200 1214C AC/DC/RLY en version 4.0.
J'ai téléchargé TIA Portal v16 (Trial version) et j'ai réussi à obtenir le firmware 4.4. Je suis donc passé par "en ligne & diagnostic" afin de mettre à jour l'automate donc, il s'affiche bien en 4.4 maintenant( dans "en ligne & diagnostic" dans le dossier de la carte réseau). Je crée un nouveau projet pour l'ajouter je le sélectionne en 4.4 dans le catalogue et lorsque je fais liaison en ligne il m'indique incompatible. Il ne fonctionne qu'avec la 4.0. je ne comprend pas pourquoi.

ps: quand je sélectionne CPU 1200 non spécifiée il sélectionne automatiquement la V4.4
ps: ma maj ne viens pas du site officiel siemens j'attends toujours leur validation
Merci pour votre aide et votre temps ! :)
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1042
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Problème S7 1200 firmware

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.

Ta CPU est peut être un peu trop récente pour TIA 16. Ou bien il te manque de composants dans ta version de TIA.
Commence par lancer TIA Updater et mets a jour tes "software package.
2024-04-26 11_07_38-Window.png
Si après quelques heures de mises a jour et de reboot de ton PC ça ne suffit pas, essaye avec TIA 18 ou 19. (et pareil coup de software update dans les 2 onglets du bouzin après l'installation. prévois plusieurs jours ...)

Idéalement pour des "expériences" avec des automates qui n'ont pas d’accès réseau autre que leurs périphériques, le plus simple c'est de rester en TIA 15.1 car il y'a beaucoup moins de restrictions de sécurité. (par contre il y'a des grosses failles de sécurité réseau sur cette version. il faut éviter qu'ils puissent communiquer avec l’extérieur).
hisoka
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2024, 10:34

Re: Problème S7 1200 firmware

Message par hisoka »

Merci pour ce retour rapide !

Effectivement, je viens de lancer TIA administrator et j'ai 32 MAJ. Je vais donc explorer cette piste dans un premier temps. Je reviens vers vous dès que j'ai plus de nouvelle.

Pour les versions < TIA 16 j'ai lu que je ne pourrai par avoir accès à l' OPC UA qui est uniquement disponible a partir la V16 et un firmware 4.4 ou supérieur.
hisoka
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2024, 10:34

Re: Problème S7 1200 firmware

Message par hisoka »

C'est tout bon ! j'ai finalement installé la V19 et la ça fonctionne ça reconnaît bien la version 4.4 et c'est compatible :D Merci ;)
Répondre