Modbus TCP/IP Sofrel - IHM

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
hachem
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2024, 10:39

Modbus TCP/IP Sofrel - IHM

Message par hachem »

Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide pour résoudre un problème de communication entre un Sofrel S4W et deux IHM (Schneider Electric Magelis et Siemens KTP1200) utilisant le protocole Modbus TCP/IP.

Mon principal défi réside dans l'adressage des variables, où je rencontre des difficultés. Plus précisément, je cherche à établir la communication entre ces dispositifs en définissant correctement les adresses des variables. Malgré mes efforts, je n'arrive pas à faire fonctionner cette configuration comme prévu.

Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou si vous avez des connaissances spécifiques sur la configuration Modbus TCP/IP avec ces équipements, je serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider à résoudre cette situation.

Pour clarifier davantage le problème, voici quelques détails supplémentaires :

Équipements concernés :
Sofrel S4W
IHM Schneider Electric Magelis
IHM Siemens KTP1200
Protocole de communication : Modbus TCP/IP
Nature du problème :
Difficulté dans l'adressage des variables entre le Sofrel et les IHM.
Si vous avez des conseils, des instructions spécifiques, ou si vous pouvez me guider dans la configuration des adresses Modbus pour ces IHM spécifiques, cela serait d'une grande aide.

Merci d'avance pour votre assistance et votre expertise.
lamjer65
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 114
Enregistré le : 09 avr. 2016, 14:30

Re: Modbus TCP/IP Sofrel - IHM

Message par lamjer65 »

Bonjour,
Ci-dessous la table de conversion des adresses en fonction de ton type de variable dans le poste de télégestion.
Fichiers joints
MODBUS_SOFREL.png
Répondre