873 résultats trouvés

par djé
04 juin 2026, 09:14
Forum : Siemens
Sujet : Script VBA - erreur verification
Réponses : 6
Vues : 600

Re: Script VBA - erreur verification

Hello,
Vide tes scripts, Recompile tout.
et repasse les scripts un par un en compilant à chaque fois pour vérifier.
par djé
03 juin 2026, 11:33
Forum : Siemens
Sujet : Script VBA - erreur verification
Réponses : 6
Vues : 600

Re: Script VBA - erreur verification

Comme ça, a priori non.
Le bout de script ("LHmiOper_ActivityIntScreensaver") vient clairement de la ToolBox Siemens, un "AddOn" avec des exemples de codes a destination des développeur IHM.
Mais ca ne devrait pas empêcher de compiler.
Et quand tu es dans le script ou situe l'erreur ?
par djé
03 juin 2026, 10:50
Forum : Siemens
Sujet : Script VBA - erreur verification
Réponses : 6
Vues : 600

Re: Script VBA - erreur verification

Hello,
Vérifie dans les script peut-être existe-t'il une référence à un objet externe et qui n'est pas installé sur ton PC.
par djé
02 juin 2026, 18:31
Forum : Siemens
Sujet : Projet WinCC UNIFIED
Réponses : 6
Vues : 758

Re: Projet WinCC UNIFIED

Hello,
J'avais testé la moulinette à l’époque par curiosité (2-3 ans, TIA V18) et çà avait marché plutôt bien sauf pour les scripts, objets, faceplate ... et autres fonctions système qui n'existent plus.

Pour un petite appli Basic ça doit le faire pour un truc un peu plus balaise, non; mieux vaut ...
par djé
23 avr. 2026, 18:37
Forum : Siemens
Sujet : VIPA S7-300 (SIEMENS sous licence YASKAWA)
Réponses : 10
Vues : 2015

Re: VIPA S7-300 (SIEMENS sous licence YASKAWA)

Salut et Merci pour ton retour
Oui donc comme tu le signalais dès le départ il y a un mot de passe sur l'appli qui de ce fait est verrouillée, donc rien à voir avec Vipa/Yaskawa, avec Siemens ce serait le même problème.
par djé
20 avr. 2026, 12:25
Forum : Siemens
Sujet : VIPA S7-300 (SIEMENS sous licence YASKAWA)
Réponses : 10
Vues : 2015

Re: VIPA S7-300 (SIEMENS sous licence YASKAWA)

Salut,

en relisant ton post de départ tu dis
Je tente de me mettre online, code plombé du coup je ne peux rien faire...
C'est à dire qu'il y a un mot de passe, les blocs sont en Know-How? Dans ce cas Vipa ou Siemens c’est du pareil au même.
par djé
23 mars 2026, 19:01
Forum : Siemens
Sujet : VIPA S7-300 (SIEMENS sous licence YASKAWA)
Réponses : 10
Vues : 2015

Re: VIPA S7-300 (SIEMENS sous licence YASKAWA)

Salut,
Essaye avec WinPLC7, possible que tu puisses récupérer quelque chose.
C'est pas la panacée ce soft mais possible qu'il ai été programmé avec.
par djé
19 mars 2026, 21:10
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : Question data
Réponses : 12
Vues : 7893

Re: Question data

Hello les experts Maudit COn,
Puis-je upgrader Control Xpert de V14 à version sup V15-V16 avec ma licence V14 ou faut-il en racheter une?
par djé
17 mars 2026, 19:27
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : Question data
Réponses : 12
Vues : 7893

Re: Question data

Hello,

Je déterre un peu le topic:
N'existe t-il toujours pas un utilitaire pour récupérer les datas d'un fichier DTX vers un fichier exploitable type Excel?
Je dois récupérer certaines donnée non localisées d'un automate pour analyse et je n'y arrive pas.
J'ai essayé la méthode proposée par ...
par djé
26 janv. 2026, 18:18
Forum : Siemens
Sujet : Utilisation des MC_xxx
Réponses : 5
Vues : 2344

Re: Utilisation des MC_xxx

Hello,
En motion il faut bien comprendre les relations qui existent entre les différents états et les bloc de fonction MC_XXX et la possibilité de passer d'un état à l'autre via ces blocs
C'est expliqué ici ; c'est une page Beckhoff mais comme il s'agit du standard PLCopen c'est similaire quelque ...