Je fais tourner OS/2 et FreeDos sans problème sous VirtualBox !
De même pour PL7-07 sous XP.
Pl7-07 devient très lent quand tu es en ligne, notamment.
1976 résultats trouvés
- 26 juin 2026, 08:16
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : PL7-07 sur VMware XP
- Réponses : 3
- Vues : 119
- 24 juin 2026, 16:41
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
- Réponses : 2
- Vues : 152
Re: I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
Bon, problème résolu. Comme bien souvent, le bug se situait entre la chaise et le clavier.
Les longueurs de lecture et d'écriture déclarées dans les paramètres de l'I/O Scanning étaient trop longues, tout simplement :oops: .
Le gag, c'est qu'en 14.1, j'ai déclaré les bonnes longueurs, d'où le "tombé ...
Les longueurs de lecture et d'écriture déclarées dans les paramètres de l'I/O Scanning étaient trop longues, tout simplement :oops: .
Le gag, c'est qu'en 14.1, j'ai déclaré les bonnes longueurs, d'où le "tombé ...
- 23 juin 2026, 16:29
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
- Réponses : 2
- Vues : 152
Re: I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
Oh oh, je suspectais un truc...
Le problème apparait sous Control Expert 16.2, sous lequel je viens juste de passer.
J'ai ressorti mon vieux PC sous W7, Control Expert 14.1, même programme et ça tombe en marche de suite !
Bon, reste à trouver ce qui me bloque sous la 16.2
Si vous avez une idée...
Le problème apparait sous Control Expert 16.2, sous lequel je viens juste de passer.
J'ai ressorti mon vieux PC sous W7, Control Expert 14.1, même programme et ça tombe en marche de suite !
Bon, reste à trouver ce qui me bloque sous la 16.2
Si vous avez une idée...
- 23 juin 2026, 15:24
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
- Réponses : 2
- Vues : 152
I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
Salut les cyborgs,
Je me prends le chou avec un truc pourtant trivial.
Une passerelle AS-i/Modbus-TCP Bihl+Wiedmann (BWU3822) raccordée sur une CPU M340 par une NOE 0100. Com en I/O Scanning. Je l'ai déjà fait et ça tombe en marche facile.
Sauf que là, ça veut pas !
Adresses IP vérifiées 100 fois ...
Je me prends le chou avec un truc pourtant trivial.
Une passerelle AS-i/Modbus-TCP Bihl+Wiedmann (BWU3822) raccordée sur une CPU M340 par une NOE 0100. Com en I/O Scanning. Je l'ai déjà fait et ça tombe en marche facile.
Sauf que là, ça veut pas !
Adresses IP vérifiées 100 fois ...
- 04 juin 2026, 08:10
- Forum : Interface Homme Machine
- Sujet : Où trouver des pièces détachées IHM (HMI) en reconditionné ?
- Réponses : 8
- Vues : 906
Re: Où trouver des pièces détachées IHM (HMI) en reconditionné ?
Je me sers chez Aserti (https://aserti.fr/aserti-electronic/) ou chez Eu Automation (https://www.euautomation.com/fr/)
- 04 juin 2026, 08:06
- Forum : Interface Homme Machine
- Sujet : chargement progrmme MHIGTO sans licences vijéo sur site
- Réponses : 2
- Vues : 439
Re: chargement progrmme MHIGTO sans licences vijéo sur site
Je ne comprends peut-être pas bien la question, mais si ton ihm répond au ping et que tu as autorisé le téléchargement par ethernet, où est le problème ?
- 02 juin 2026, 09:55
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : Mot de passe pour lancer Control Expert ?
- Réponses : 2
- Vues : 412
Re: Mot de passe pour lancer Control Expert ?
J'ai trouvé :
Il faut cliquer sur "Le mot de passe n'expire jamais"
En plus, j'avais la première case cochée, je l'ai décochée.
Pourquoi ça a bougé ? Mystère...
En plus, j'avais la première case cochée, je l'ai décochée.
Pourquoi ça a bougé ? Mystère...
- 02 juin 2026, 08:55
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : Mot de passe pour lancer Control Expert ?
- Réponses : 2
- Vues : 412
Mot de passe pour lancer Control Expert ?
Salut les cyborgs,
Bon, je reviens de vacances avec les neurones encore en chemin...
Déjà, j'ai oublié mon mot de passe de connexion Windows et bloqué mon compte ; un coup de fil aux copains de l'info et c'est réglé.
Mais, car l'important est toujours après le mais, quand je lance Control Expert ...
Bon, je reviens de vacances avec les neurones encore en chemin...
Déjà, j'ai oublié mon mot de passe de connexion Windows et bloqué mon compte ; un coup de fil aux copains de l'info et c'est réglé.
Mais, car l'important est toujours après le mais, quand je lance Control Expert ...
- 01 juin 2026, 08:53
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : perte de données tsxp574634
- Réponses : 5
- Vues : 638
Re: perte de données tsxp574634
J'ai eu un problème similaire sur cette CPU.
Elle perdait des mots aléatoirement (dans mon cas, c'était une sauvegarde de la date et de l'heure pour un rapport).
J'ai tout essayé, même flashé le firmware, rien n'y a fait.
C'est le constructeur de la machine qui m'a mis la puce à l'oreille en me ...
Elle perdait des mots aléatoirement (dans mon cas, c'était une sauvegarde de la date et de l'heure pour un rapport).
J'ai tout essayé, même flashé le firmware, rien n'y a fait.
C'est le constructeur de la machine qui m'a mis la puce à l'oreille en me ...
- 27 avr. 2026, 11:56
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : NTP foireux sur M340
- Réponses : 22
- Vues : 2642
Re: NTP foireux sur M340
Bon, effectivement, après avoir coché l'option heure d'été (et rechargé tout le programme) tout rentre dans l'ordre.
Je pensais bêtement que cela n'avait pas d'incidence vu qu'on prenait l'heure sur un serveur NTP.
Affaire classée (du moins, j'espère !)
Je pensais bêtement que cela n'avait pas d'incidence vu qu'on prenait l'heure sur un serveur NTP.
Affaire classée (du moins, j'espère !)