1976 résultats trouvés

par Béryl
26 juin 2026, 08:16
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : PL7-07 sur VMware XP
Réponses : 3
Vues : 119

Re: PL7-07 sur VMware XP

Je fais tourner OS/2 et FreeDos sans problème sous VirtualBox !
De même pour PL7-07 sous XP.
Pl7-07 devient très lent quand tu es en ligne, notamment.
par Béryl
24 juin 2026, 16:41
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
Réponses : 2
Vues : 152

Re: I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann

Bon, problème résolu. Comme bien souvent, le bug se situait entre la chaise et le clavier.
Les longueurs de lecture et d'écriture déclarées dans les paramètres de l'I/O Scanning étaient trop longues, tout simplement :oops: .
Le gag, c'est qu'en 14.1, j'ai déclaré les bonnes longueurs, d'où le "tombé ...
par Béryl
23 juin 2026, 16:29
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
Réponses : 2
Vues : 152

Re: I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann

Oh oh, je suspectais un truc...
Le problème apparait sous Control Expert 16.2, sous lequel je viens juste de passer.
J'ai ressorti mon vieux PC sous W7, Control Expert 14.1, même programme et ça tombe en marche de suite !
Bon, reste à trouver ce qui me bloque sous la 16.2
Si vous avez une idée...
par Béryl
23 juin 2026, 15:24
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
Réponses : 2
Vues : 152

I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann

Salut les cyborgs,

Je me prends le chou avec un truc pourtant trivial.
Une passerelle AS-i/Modbus-TCP Bihl+Wiedmann (BWU3822) raccordée sur une CPU M340 par une NOE 0100. Com en I/O Scanning. Je l'ai déjà fait et ça tombe en marche facile.
Sauf que là, ça veut pas !
Adresses IP vérifiées 100 fois ...
par Béryl
04 juin 2026, 08:06
Forum : Interface Homme Machine
Sujet : chargement progrmme MHIGTO sans licences vijéo sur site
Réponses : 2
Vues : 439

Re: chargement progrmme MHIGTO sans licences vijéo sur site

Je ne comprends peut-être pas bien la question, mais si ton ihm répond au ping et que tu as autorisé le téléchargement par ethernet, où est le problème ?
par Béryl
02 juin 2026, 09:55
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : Mot de passe pour lancer Control Expert ?
Réponses : 2
Vues : 412

Re: Mot de passe pour lancer Control Expert ?

J'ai trouvé :
Capture d’écran 2026-06-02 095234.png
Il faut cliquer sur "Le mot de passe n'expire jamais"
En plus, j'avais la première case cochée, je l'ai décochée.
Pourquoi ça a bougé ? Mystère...
par Béryl
02 juin 2026, 08:55
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : Mot de passe pour lancer Control Expert ?
Réponses : 2
Vues : 412

Mot de passe pour lancer Control Expert ?

Salut les cyborgs,

Bon, je reviens de vacances avec les neurones encore en chemin...
Déjà, j'ai oublié mon mot de passe de connexion Windows et bloqué mon compte ; un coup de fil aux copains de l'info et c'est réglé.
Mais, car l'important est toujours après le mais, quand je lance Control Expert ...
par Béryl
01 juin 2026, 08:53
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : perte de données tsxp574634
Réponses : 5
Vues : 638

Re: perte de données tsxp574634

J'ai eu un problème similaire sur cette CPU.
Elle perdait des mots aléatoirement (dans mon cas, c'était une sauvegarde de la date et de l'heure pour un rapport).
J'ai tout essayé, même flashé le firmware, rien n'y a fait.
C'est le constructeur de la machine qui m'a mis la puce à l'oreille en me ...
par Béryl
27 avr. 2026, 11:56
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : NTP foireux sur M340
Réponses : 22
Vues : 2642

Re: NTP foireux sur M340

Bon, effectivement, après avoir coché l'option heure d'été (et rechargé tout le programme) tout rentre dans l'ordre.
Je pensais bêtement que cela n'avait pas d'incidence vu qu'on prenait l'heure sur un serveur NTP.
Affaire classée (du moins, j'espère !)