Salut,
Vu que tu fais une affectation au bit, cela a pour conséquence de re évaluer les fronts montant et descendant et donc de les annuler pour le reste du cycle puisque le bit ne change pas d’état.
Une seule possibilité d’exécution pour le cycle automate.
2143 résultats trouvés
- 02 juin 2026, 13:25
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : Bizarrerie trouvées dans un programme
- Réponses : 5
- Vues : 651
- 14 oct. 2025, 13:16
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : SET RESET dans Eco struxure controle expert
- Réponses : 8
- Vues : 2203
Re: SET RESET dans Eco struxure controle expert
Salut !
N’aurais tu pas perdu l’appel à ton bloc par hasard ?
N’aurais tu pas perdu l’appel à ton bloc par hasard ?
- 23 sept. 2025, 19:00
- Forum : Electricité
- Sujet : Section fil de neutre
- Réponses : 13
- Vues : 7083
Re: Section fil de neutre
Re,
Justement non… la section du fil dépend du disjoncteur en amont.
Et un répartiteur est alimenté par 1 conducteur de section adaptée au disjoncteur en amont, et oui dans le cas du répartiteurs les autres fils sont calibrés par le disjoncteur en aval qu’ils alimentent….
Justement non… la section du fil dépend du disjoncteur en amont.
Et un répartiteur est alimenté par 1 conducteur de section adaptée au disjoncteur en amont, et oui dans le cas du répartiteurs les autres fils sont calibrés par le disjoncteur en aval qu’ils alimentent….
- 23 sept. 2025, 14:15
- Forum : Electricité
- Sujet : Section fil de neutre
- Réponses : 13
- Vues : 7083
Re: Section fil de neutre
Salut !
Pour rappel, les fusibles sont là pour protéger les fils. La section des fils dépend donc du calibre du fusible qui alimente ledit fil .
Donc ton neutre venant très certainement du disjoncteur principal doit voir sa section adaptée à ce disjoncteur.
On se moque de combien de disjoncteurs il ...
Pour rappel, les fusibles sont là pour protéger les fils. La section des fils dépend donc du calibre du fusible qui alimente ledit fil .
Donc ton neutre venant très certainement du disjoncteur principal doit voir sa section adaptée à ce disjoncteur.
On se moque de combien de disjoncteurs il ...
- 22 août 2025, 13:44
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : hystérésis avec M241
- Réponses : 8
- Vues : 2264
Re: hystérésis avec M241
Salut,
Comme dit itasoft..
Sinon tu peux aussi temporiser au retard tes commandes ouv/ fer
Cela absorbera les variations des comparaisons
Comme dit itasoft..
Sinon tu peux aussi temporiser au retard tes commandes ouv/ fer
Cela absorbera les variations des comparaisons
- 25 juin 2025, 20:16
- Forum : Démo - Utilitaires- Applications
- Sujet : unity pro
- Réponses : 21
- Vues : 28986
Re: unity pro
Salut,
Pour ma part, culture Siemens..
Mais pas sectaire pour autant, j’ai travaillé avec plein de softs, marques et versions..
Tous ont des avantages et inconvénients.
L’important est le suivi des constructeurs pour réparer leurs bourdes.
Les automates quand à eux, ils fonctionnent tous de la ...
Pour ma part, culture Siemens..
Mais pas sectaire pour autant, j’ai travaillé avec plein de softs, marques et versions..
Tous ont des avantages et inconvénients.
L’important est le suivi des constructeurs pour réparer leurs bourdes.
Les automates quand à eux, ils fonctionnent tous de la ...
- 13 juin 2025, 20:04
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : [M221] lecture d'un registre Modbus RTU en 32 bits swap
- Réponses : 12
- Vues : 5058
Re: [M221] lecture d'un registre Modbus RTU en 32 bits swap
Salut !
C’est de l’IA.
Encore en train d’apprendre …. Lol
C’est de l’IA.
Encore en train d’apprendre …. Lol
- 05 avr. 2025, 12:12
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : Fonction PID avec PWM M221
- Réponses : 15
- Vues : 3806
Re: Fonction PID avec PWM M221
Salut.
Oui, le module que tu affiche semble plus convenir.
Il se pilote en 0~10v !
Oui, le module que tu affiche semble plus convenir.
Il se pilote en 0~10v !
- 04 avr. 2025, 14:43
- Forum : Schneider - Telemecanique
- Sujet : Fonction PID avec PWM M221
- Réponses : 15
- Vues : 3806
Re: Fonction PID avec PWM M221
Salut !
Ton électrovanne est peut être proportionnelle mais j’ai rien trouvé sur le pilotage de celle-ci.
En générale, un distributeur ou vanne proportionnelle a une alimentation et une entrée de contrôle ou pilotage .
100hz étant je pense la fréquence maximum à laquelle ta vanne peut réagir ...
Ton électrovanne est peut être proportionnelle mais j’ai rien trouvé sur le pilotage de celle-ci.
En générale, un distributeur ou vanne proportionnelle a une alimentation et une entrée de contrôle ou pilotage .
100hz étant je pense la fréquence maximum à laquelle ta vanne peut réagir ...
- 04 avr. 2025, 14:28
- Forum : Parlez de tout
- Sujet : Bouton poussoir Arrêt
- Réponses : 7
- Vues : 6057
Re: Bouton poussoir Arrêt
Re,
Dans un schéma électrique, les éléments sont toujours représentés en position « normale » donc sans défaut et sans appui, ou sans appel dessus. Donc un bp marché sera toujours no et un bouton arrêt toujours nf.
En automatisme, 0 est par définition un état faux, et 1 un état vrai.
Reste comme ...
Dans un schéma électrique, les éléments sont toujours représentés en position « normale » donc sans défaut et sans appui, ou sans appel dessus. Donc un bp marché sera toujours no et un bouton arrêt toujours nf.
En automatisme, 0 est par définition un état faux, et 1 un état vrai.
Reste comme ...