bonjour
Justement je voudrais voir la température et contrôler un équipement
je voudrais réguler une vanne 4-20ma ( AO ) par rapport à une température précise de la sonde ( AI ) et en même temps voir la température sur un écran HMI (MP277) et connaitre et régler manuellement en % la position d'ouverture ou fermeture de la vanne sur l’écran
creation d'un programme pour une sonde sur Tia
-
CHERFREDER
- Code son premier grafcet

Re: creation d'un programme pour une sonde sur Tia
Le contrôle de ta vanne c'est une régulation PID ?
Tu auras besoin dans ta programmation d'une mise à l'échelle pour affichage sur HMI et si c'est la régul PID d'implémenter la boucle.
Tu auras besoin dans ta programmation d'une mise à l'échelle pour affichage sur HMI et si c'est la régul PID d'implémenter la boucle.
-
CHERFREDER

bonjour
Aurais tu une procédure une marche a suivre ou exemple car je suis novice dans la programmation parce que je ne sais pas par ou commencer ?
Quand tu parle de PID c est le dessin de l'ecran comme un PID sur schema parce que je suis entrain de le construire avec les animations et accessoires
Aurais tu une procédure une marche a suivre ou exemple car je suis novice dans la programmation parce que je ne sais pas par ou commencer ?
Quand tu parle de PID c est le dessin de l'ecran comme un PID sur schema parce que je suis entrain de le construire avec les animations et accessoires
Le PID est un algorithme de régulation Proportionnel Intégral et Dérivé qui n'a rien à voir avec les schémas P&ID (Piping & Instrumentation Diagram).
Il y a plusieurs algorithmes de régulation confirme que c'est le PID et je t'envoie un exemple.
Il y a plusieurs algorithmes de régulation confirme que c'est le PID et je t'envoie un exemple.
-
CHERFREDER

Ok alors pour convertir les signal de l'appareille avec automate?
merci pour ton exemple sera le bien venu
merci pour ton exemple sera le bien venu