Wall of fame des projets en automatisme

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par itasoft »

Pannes aléatoires
Sur une centrale à béton fixe, les camions toupie s’enregistrent à l’entrée avec le nombre de M3 qu’ils désirent puis se positionnent sous le malaxeur , tirent sur une cordelette pour recevoir les 6 M3 de béton maxi.
Mais des fois c’est un petit artisan en camionnette et qui s’enregistre pour recevoir 1/2 M3 de béton.
Sauf que le registre FIFO s’est décalé et que l’artisan et sa camionnette se retrouvent enterrés sous 3 M3 de béton à prise rapide, il as fallu les dégager au marteau piqueur.
MDR
beton.JPG
beton.JPG (23.85 Kio) Vu 4597 fois
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

pas mal...

sinon j'ai eu souvent des problèmes de barrière immatérielles qui coupent de temps en temps...
quand tu sais que cela vient des flash sur fenwick tu te pose plus la question.....
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process

Message par Mantysse »

Itasoft tiens la palme pour le moment XD
Non mais sérieux tu bosse avec qui? XD
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Excellent Itasoft !
Modifié en dernier par fish le 13 mai 2017, 21:46, modifié 4 fois.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Pannes aléatoires.
Fabrique de pots de fleurs, les pots arrivent sur un plateau tournant contrôlé par un variateur de vitesse et par la vitesse centrifuge, les pots sont dirigés vers des couloirs de distribution.
Par moments le variateur se met en saturation à la vitesse maxi, les pots de fleurs partent comme des fusées pour aller s’écraser contre les 4 murs, comme au ball-trap. Quand ça arrive , tout le monde se met à plat ventre.
Je demande au chef d’atelier :
-Comment on fait pour arrêter cet engin de mort ?
-il faut appuyer sur l’arrêt d’urgence qui se trouve sur le plateau.
Alors le chef prends un couvercle de poubelle en guise de bouclier et dit , suivez moi et restez bien derrière moi.
Appui sur le AU , arrêt du plateau, tout le monde se relève et entreprends le travail de ramassage des débris.
MDR

pots.JPG
pots.JPG (15.4 Kio) Vu 4571 fois
itasoft@free.fr
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

trop bon.... itasoft t'a la palme... :lol:

ca me fait penser une petite ya un peu plus de 10 ans...
dans une celebre usine d'embouteillage d'eau, en fin d'années, ils faisaient des bouteilles pour les fêtes en verre avec des formes spéciale.

une année ils ont pondu des bouteilles à base carrées (sans meme imaginer que c'est un peu différent que des bouteilles circulaires... la ligne n'étant pas prévue.... :lol: )
bref, cette bouteille avaint une forme de pyramide... (en fait la forme d'une montagne)
je passe les joies des réglages...
en réglant un pourcentage de vitesse sur un convoyeur, j'ai malheureusement glissé un 0 de trop...
ledit convoyeur est légement partit en sur-vitesse, ce qui a eu pour effet que les bouteilles arraivaient un peu plus vite qu'avant.
quand le convoyeur aval était plein, les bouteilles sont arrivées en accumulation, se sont choquées et étant donné la forme triangulaire, la bouteille arrivant s'est dite qu'il serait bien de monter pour s'accumuler... en fait elle a fait tremplin sur la la suivante, partie à 1M50 au dessus du convoyeur
puis en malheureusement venue se fracasser sur le sol... :?
sa copine qui suivait a fait a peu près le même chemin. le hic était qu'elle avait beaucoup de copines... :shock:
le temps de remarquer le soucis, puis le temps de comprendre ce qui se passe, le temps de se demander quoi faire... et vu que les copines arrivaient très vite (ben oui *10) ca en a fait des copines... :roll: :roll: :roll:
bon un M² de verre pilé au sol...

un peu plus tard, etant au café, en en discutant avec un gars de mainternance, il me dit: ah oui, pis quand c'est comme cela tu ne sais plus comment y arrêter..... ils avaient déja eu le coup...... :lol:
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

skip,
pas mal, finalement les clients sont conciliants, ils font avec,
"Tous à plat ventre et on attends que le chef l'arrête"
lol
itasoft@free.fr
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Skip,
Bon faut dire que le verre étant recyclable à l'infini, hop, c'est reparti dans le four !
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Bernardo59 »

Béryl a écrit : 12 mai 2017, 07:59 @Bernado59 : sur l'article du Monde, t'es le mec à poil qui cherche son code d'accès ou celui appuyé sur la rembarde qui appelle ses potes pour organiser son week-end ? :lol:
L'image même d'EDF... :lol:
geronimo
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par geronimo »

La phrase qui tue

Durant mon premier stage d'automatisme, mon tuteur m'a sorti une phrase que me restera.

Je travaillais sur un process qui reçoit des demandes de produits et en gros les vannes s'ouvrent pour alimenter les machines en produit.
Mon tuteur (un ancien automaticien) m'a sorti la phrase suivante.
"Utilise la pile FIFOU, je sais plus à quoi ça sert mais c'est pas mal"
Répondre