Bonjour,
Petite question, mon client voudrait pouvoir consulter les pages du panel à distance, en utilisant un navigateur. Puisque l’installation ce trouve un peu perdu dans la campagne, il a fait tirer la fibre jusqu'au bâtiment ou se trouve notre installation.
le réseau du client, il y a la fibre qui arrive sur un switch optique (d'après moi c'est plutôt un routeur ou une box) et un sofrel qui ont une adresse 192.168.2.xxx
alors que notre panel et notre automate à l'adresse 198.168.120.xxx; je ne peux pas changer IP de mon automate ou de mon pupitre, car les technicien qui doivent intervenir sur l'installation on un modem, qui est configurer en 198.168.120.xxx. Ce modem fonctionne chez tous les clients, donc changer l'adresse de notre automate et du pupitre est impossible, le client lui non plus ne peut pas changer ses adresses.
Qu'est-ce que je pourrais proposer au client pour faire communiquer les deux réseaux ?
j'avais penser mettre en place un routeur, mais un informaticien m'a dit que ça ne marchera pas et un autre m'a dit que ça marchera !
j'ai également entendu parler de VPN, mais là je ne connais rien !
Sinon voir si le Switch ou le modem en place est paramétrable, là j'attends le retour du client.
Mais dans l'éventualité, ou je ne peux pas paramétrer, l'équipement en place, je pourrais proposer quoi au client ?
Merci d'avance de votre aide
Comm entre (un Touch panel sur un réseau)
-
Kallysto
- Créateur de langage

Re: Comm entre (un Touch panel sur un réseau)
Un routeur ferait passerelle entre ton réseau et le sien, donc ça pourrait fonctionner. Mais il faudra le paramétrer correctement.
Sinon, le plus simple, c'est de modifier les masques de sous réseau : au lieu du classique 255.255.255.0 tu mets 255.255.0.0 à tout le monde.
Ainsi tout le monde sera sur le même réseau et discutera.
Un VPN ça se fait avec des routeurs. Les routeurs font le lien entre différentes machines qui ne sont pas sur le même réseau virtuel. c'est ce que tu aurais fait avec ton routeur au départ car si j'ai bien compris, ton client doit faire ce chemin pour se connecter à ton API :
Chez lui -> internet -> l'entreprise et son réseau -> ton API.
Mais vu que ton API à son propre modem, ton client, il ne peut pas passer par lui directement ? Comme tes techniciens ?
Sinon, le plus simple, c'est de modifier les masques de sous réseau : au lieu du classique 255.255.255.0 tu mets 255.255.0.0 à tout le monde.
Ainsi tout le monde sera sur le même réseau et discutera.
Un VPN ça se fait avec des routeurs. Les routeurs font le lien entre différentes machines qui ne sont pas sur le même réseau virtuel. c'est ce que tu aurais fait avec ton routeur au départ car si j'ai bien compris, ton client doit faire ce chemin pour se connecter à ton API :
Chez lui -> internet -> l'entreprise et son réseau -> ton API.
Mais vu que ton API à son propre modem, ton client, il ne peut pas passer par lui directement ? Comme tes techniciens ?