Boite de presta

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Répondre
Avatar du membre
baxter
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:55

Boite de presta

Message par baxter »

Salut,

Est-ce que certains travaille pour des boites de prestations type Alten, Altran, Extia etc?
C'est un bon plan...ou pas en automatisme?
Disons pour quelqu'un qui veut faire ses armes, qui est ingénieur avec 1 à 2 ans d'expérience..

Bax
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Boite de presta

Message par Kallysto »

Qu'est ce qeu tu appelles presta ?

Un intégrateur ? qui fait que du programme ?

Tout dépend ce que tu veux faire et quel poste tu auras dans la boite.
Avatar du membre
baxter
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:55

Re: Boite de presta

Message par baxter »

Salut,

Je parle plutôt des boites de consultants, conseil en ingénierie etc, qui "loue" des personnes le temps d'un projet (sous traitant).
Souvent avec des contrats du type CDI de chantier.
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 970
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Boite de presta

Message par Bernardo59 »

Salut Baxter,

Le problème de la prestation c'est que si une entreprise qui te loue veut te faire signer un CDI, elle ne pourra pas.
Pourquoi ? Car tu es lié avec un contrat qui empêche le recrutement d'une personne que tu avais en prestation.

En gros, tu es dans la merde. :mrgreen:
Avatar du membre
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 528
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Boite de presta

Message par ProfnovA »

J'avais postulé il y a quelques années pour une boite de ce genre mais j'ai pas bien compris le concept du CDI de chantier. Tu bosses pour la boite en pseudo CDI et le jour ou le chantier est fini, ils te virent direct... mouais bof j'ai pas répondu, ça me paraissait louche, ca ressemble à de l'interim. Le mec avait beau m'assurer qu'il n'y avait pas de problème, que c'est pas les chantiers qui manquant, ça m'a pas convaincu...
Avatar du membre
geronimo
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:46

Re: Boite de presta

Message par geronimo »

idem pour moi,
j'ai eu un entretien dans une boite identique où on te loue a des entreprises pour une affaire.
J'appelle ça des "marchands de viande".

Pour avoir eu quelques personnes de ce type dans mon entreprise, je peux vous dire qu'on a pas la crème de la crème généralement.

A la limite, cela permet peut etre d'apprendre quelques trucs mais il n'y a rien de mieux que les boites d'intégration
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Boite de presta

Message par Mantysse »

je plussoie au commentaire de Geronimo
A l'exception prêt que j'appel ça des "bouffeurs d'homme"
Pourquoi? Il t'achète pas cher pour un contrat qu'il vienne de décrocher, te lâche chez le client, et te vire dès qu'ils n'ont plus besoin de toi ou ne trouve pas ou te recaser.
Ce qui est sûr c'est que l'agence local tu ne l'a verra qu'une fois au moment de l'entretien.

Niveau expérience rien ne vaut le terrain
- Service travaux neuf
- Intégrateur
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Boite de presta

Message par MikeKol »

Je travail dans une boite de presta, depuis bientôt 2 ans, j'aime mon travail, car cela me permet de voir du pays étant féru de randonnée et de voyage.

Le salaire y est intéressant dès le moment ou on sais gérer nos frai de grand déplacement. Puis étant célibataire je pense que la vie mérite d'être vécu.

Apres certaines boite prône le CDI C qui est selon mon une honte que l'on doit a notre chère président actuel. Sa veux dire pas de boulot c'est dehors.

Mais j'ai signé un CDI avec un salaire fixe correct pour une personne qui sort de l'école. Si je n'ai pas de mission, je reste chez moi en attendant une autre mission.

Apres il y a des inconvenant comme dans tout boulot, mais pour le moment je trouve que le métier est intéressant, j'ai pu me faire une première expérience qui est selon moi un plus dans mon boulot.
Avatar du membre
baxter
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 58
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:55

Re: Boite de presta

Message par baxter »

Merci pour vos lumières.

Du coup je tente ma chance direct chez des constructeurs et si ça marche pas alors seulement je penserai au boite de presta :|
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Boite de presta

Message par Kallysto »

Pour le CDI de chantier :
Cela a été crée pour les "chantiers longs" en théorie. Les chantiers où prendre quelqu'un en CDD ça ne collerait pas : 2 ans maxi renouvellable 1 fois, chantier qui dure 5 ans.
Mais il y a des dérives.
Si à la fin officielle de ton chantier, tu es basculé sur un autre sans avenant à ton contrat, le CDIC devient un CDI.
Il est possible de faire des avenants pour basculer sur d'autres chantier, tu n'es donc pas "viré" et repris à la fin de chaque chantier.
Pour le reste tout fonctionne comme un CDI. La seule possibilité supplémentaire pour l'employeur c'est de pouvoir te jarter à la fin du chantier sans autre forme de procès et aucune autre justification.

Le problème de base quand t'es chez un vendeur de viande, c'est la rémunération des déplacements. Concrètement comme tu es en déplacement "long", tu es au forfait. Suivant l'honnêteté de ton employeur, le forfait est sur 5 ou 7 jours par semaine. Autrement dit, ils te payent le forfait déplacement du lundi ou vendredi ou toute la semaine. Le soucis est de se trouver un logement... J'ai été approchée par ce genre de boite : 65€ par jour sur Paris... LOL. hormis à dormir dans un formule 1 dégueulasse, tu dépenses plus que ça pour te loger. Si ils considèrent que tu peux rentrer chez toi le WE, tu te retrouves à devoir te loger pour 325€ BRUT. Impossible, sauf à arriver à trouver un accord avec des apparthotel en leur disant qu'ils ont la chambre du vendredi soir au dimanche soir mais tu vas t'épuiser en aller/retour et t'es pas le seul sur le "filon".
Tu as aussi des cas où tu peux être en déplacement assez long pour pouvoir déménager... mais ça veut aussi dire tout le bordel qui va avec et que du jour au lendemain on peut t'envoyer ailleurs. Et que si tu es en couple, faut aussi déménager ton conjoint et son job.
ça peut être pas mal mais faut être bien conscient des inconvénients.

Perso, je préfère une boite avec des déplacements pour MES qu'une boite de presta : au moins t'as une base fixe qui le reste.
Répondre