Récupération Symbole TSX 57

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures

Récupération Symbole TSX 57

Message par Schul »

Salut à tous!

Je suis allé récupéré un programme sur un TSX57 cet après-midi avec PL7 Pro que je ne connais que trop peu, et une fois le prog.stx récupéré, je vois que je n'ai pas accès aux symboles des E/S :
Capture.PNG
Capture.PNG (9.28 Kio) Vu 2774 fois
De ce que j'ai pu comprendre dans la doc, les symboles et commentaires sont stockés sur un CF si présente :
Capture2.PNG
Ma question est : Si je ne peux pas avoir le stx de base programmé par le client (qui n'existe plus), je suis incapable d'avoir les symboles et je suis obligé de ma palucher le schéma elec et faire les correspondances ?

J'ai cherché un peu sur le forum et sur google, je n'ai pas pu trouver de réponse à ma question de base qui je suis sur, doit être une évidence pour vous...

Merci d'avance!
lerieur
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: Récupération Symbole TSX 57

Message par lerieur »

Je n'ai jamais vu un programme PL7Pro/Junior récupéré depuis un automate contenant les commentaires et mnémoniques des variables.
Analyse des schémas électriques et rétro-analyse du programme pour tout recommenter ...
A voir si tu ne peux pas avoir une vieille version originale du programme avec les commentaires ou même une version papier.
Même si le programme a été modifié, il est rare que la majorité des mnémoniques et commentaires soient modifiés au cours de la vie d'un programme.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Schul »

Ok, ça me conforte donc bien dans mon désespoir :)

Merci bien de ta réponse, il n'y a plus qu'à...
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

salut

il existait des ref de cartes mémoires qui permettaient la gestion de fichiers...
cela permettait d'y mettre les mnémoniques... mais bon vu que le cout etait plus cher... :lol:

déjà tu récupère tout le programme et tous les commentaires (y compris les commentaires de variables). y a beaucoup d'autre marques ou c même pas la peine....

come dit, il serait bon de récupérer une ancienne version de programme, l'ouvrir, te connecter pour récupérer le programme (attention au sens de transfert) et la il te propose de garder les mnémoniques...

bonne chance
Répondre