Vijeo Designer Script et Envoie d'une trame de données à un autre équipement via RS232

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
merica
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Vijeo Designer Script et Envoie d'une trame de données à un autre équipement via RS232

Message par merica »

Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous demander un peu de l'aide pour que je puisse finir mon projet à temps.
Voilà le topo:
Alors je travaille sur un projet d'automation d'une machine de marquage de code barres sur des compteurs.
j'ai trois capteurs capacitifs qui me permettent de détecter les compteurs à marquer.

synoptique de l'Ihm
[attachment=0]ihm.png[/attachment].

Le tout premier champ à gauche permet de lire le code scanné (type integer) et le code barre doit commencer par (05) et comporte 8 chiffres.
-Une fois le code scanné et que l'opérateur pose le compteur dans la machine,le numéro est Transféré dans le champ se trouvant à coté du capteur activé et le champ à gauche doit se remettre à zéro. Cet opération est faite trois qui correspondent au nombre de champs à gauche.
J'ai déjà fait mon programme automate (somachine basic/m221).

Et j'ai bien avancé sur l'IHM aussi avec vijeo designer.
Mais je suis bloqué sur le script qui permettra de réaliser les opérations citées précédemment .

Si quelqu'un peut a une idée pour me débloquer ,je suis preneur.
Je commence à sentir la pression sur moi et tout le monde a hâte de voir la machine tournée.
J'ai déjà fait le maximum mais là je suis bloqué depuis 3 jours et ça m'énerve un peu.

Je dois aussi concaténer aussi les 3 codes barres scannés (un byte par code barre) plus la date (mmaa) dans une trame pour les envoyer via un rs232 (somachine basic) à la machine qui va les marquer sur les compteurs.

Merci pour toute aide. :) :)
Fichiers joints
ihm
ihm
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Vijeo Designer Script et Envoie d'une trame de données à un autre équipement via RS232

Message par itasoft »

slts,
Le tout premier champ à gauche permet de lire le code scanné

ce code barre est sur quel support ? pas encore sur le compteur je présume ?

donner le réference exacte de l'IHM

le lecteur de code barre est branché sur le IHM ou sur l'automate ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
merica
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Vijeo Designer Script et Envoie d'une trame de données à un autre équipement via RS232

Message par merica »

Merci itasoft.
j'ai une douchette qui va me permettre de scanner les ou le code (s).
Pour l'instant il est branché sur le pc par USB et je n'ai pas encore de cible pour l'IHM.
Je suis en train de négocier avec mon manager pour avoir un HMIST0511.
Il est dubitatif et il veut que je fasse tourner l'application sur le pc ,une fois le programme fini :lol: .

Mais je suis déjà parti sur HMISTO511 et je vais connecter directement la douchette sur ce dernier.
je fais le config dans l'application que je développe.

Merci
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
ya pas com RS232 de disponible sur le HMISTO511, il faut donc envoyer les codes barre à l'automate qui va le renvoyer à la machine à graver

cliquer dessus pour agrandir
Douchette.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre