Automates pour environnement severes
Automates pour environnement severes
Bonjour a tous,
Un ami me dit qu'il cherche des automates pour environnement severes (humidite, vibrations, temperatures un peu elevees jusqu a 50 degC).
Auriez vous des pistes ?
Un ami me dit qu'il cherche des automates pour environnement severes (humidite, vibrations, temperatures un peu elevees jusqu a 50 degC).
Auriez vous des pistes ?
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Automates pour environnement severes
Bonjour,
Chez siemens il faut regarder la gamme SIPLUS extreme, basiquement ce sont les mêmes produits d'automation mais durcis. Par exemple les cpus sont données pour fonctionner de -40°C à 70°C.
http://w3.siemens.com/mcms/siplus/en/si ... fault.aspx
JC
Chez siemens il faut regarder la gamme SIPLUS extreme, basiquement ce sont les mêmes produits d'automation mais durcis. Par exemple les cpus sont données pour fonctionner de -40°C à 70°C.
JC
Modifié en dernier par JC87 le 05 juil. 2017, 16:38, modifié 1 fois.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Merci beaucoup JC87. Il devrait trouver son compte.JC87 a écrit : ↑05 juil. 2017, 14:17 Bonjour,
Chez siemens il faut regarder la gamme SIPLUS extreme, basiquement ce sont mes mêmes produits d'automation mais durcis. Par exemple les cpus sont données pour fonctionner de -40°C à 70°C.
JC
ben tous les constructeur proposent des cartes tropicalisées non?
après il y a des systèmes plus spécifiques comme les système embarqués pour les véhicules mais c'est plus les mêmes gammes (plus de leds, connectique renforcée...)... il y a IFM qui a une gamme comme cela, y avait aussi twido-extrem, peut être une version m221 spécifique...
A+
après il y a des systèmes plus spécifiques comme les système embarqués pour les véhicules mais c'est plus les mêmes gammes (plus de leds, connectique renforcée...)... il y a IFM qui a une gamme comme cela, y avait aussi twido-extrem, peut être une version m221 spécifique...
A+
Salut
En anglais on le retrouve sous le sigle "CC" équivalant a "Conformal Coated"
ça peux t'aider pour tes recherches
A+
Mant'
En anglais on le retrouve sous le sigle "CC" équivalant a "Conformal Coated"
ça peux t'aider pour tes recherches
A+
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
Conformal Coated c juste un vernis rajouter sur les cartes pour la protection contre l humidite et autre.
Je ne pense pas que ca permettrait de palier aux chocs, vibrations, ou augmenter l'IP du materiel.
J'ai deja installe ce type de cartes.
Bonjour,
Gamme ET 200 PRO pour la CPU, et éventuellement ET200 AL pour les E/S, c'est IP et solide.
Gamme ET 200 PRO pour la CPU, et éventuellement ET200 AL pour les E/S, c'est IP et solide.
Humidité--> Oui
Augmenter l'IP--> Oui par la force des choses
Température --> aussi
Les chocs/vibration --> aussi
La couche de résine (et pas un simple vernis) est la pour:
- isoler les composants de l'humidité ou des produits corrosifs ou atmosphère sévère
- Améliorer l'isolation en température
- Améliorer la tenu des composants sur le circuit imprimé (Pas sur le railDyn ou autre fixation)
Un petit article pour information
https://en.wikipedia.org/wiki/Conformal_coating
J'en ai aussi installé sur bateau, je passe sur les vibrations, l'atmosphère corrosives, l'humidité, et la température en eau arctique ou tropicale
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'urgence, c'est fait!
-
cyril13110
- Générateur de blocs fonctions

bonjour,
pour avoir suivie de trés pret la qualification (le test physique) des API siemens pour le nucleaire je peux te confirmer que tous les PAI siemens tiennent ces parametres.
enfin lors de nos tests on n'avait que des S7-315 et 1 S7-400.
on leur a fait passer les teste thermique (-20 + 80), humidité (0 100%) CEM, vibration (recherche de point de resonance pour controler la tenu à ces fréquences), seisme, ect....
en tous 6 mois de test non stop....bref on les a mal traité un bon moment
et tous est passé comme une lettre à la poste.....
pour avoir suivie de trés pret la qualification (le test physique) des API siemens pour le nucleaire je peux te confirmer que tous les PAI siemens tiennent ces parametres.
on leur a fait passer les teste thermique (-20 + 80), humidité (0 100%) CEM, vibration (recherche de point de resonance pour controler la tenu à ces fréquences), seisme, ect....
Bon à savoir.cyril13110 a écrit : ↑13 juil. 2017, 08:01 bonjour,