Bonjour ,
je tente de mettre en service un modem siemens MD270 avec une CPU 315 2DP et une carte 1SI 3964/ASCII sur un ET200S .
Galère , malgré pas mal de doc trouvés sur le net , pas moyen de faire quoi que ce soit . mon modem reste muet ou se remet a booter en permanence .
Quelqu un a t il deja mise en service ce monstre ?
Merci d'avance ,
Yann
Modem MD270 et S7 300
Re: Modem MD270 et S7 300
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive...
Auriez vous un fichier de configuration?
Auriez vous la référence siemens de votre modem? (Exemple 6ES7-OAAO-2B02-"Etc")
J'ai cherché la référence sur le site de siemens sans trouver de user manual.
Comment est votre architecture? MODEM-> Carte ASCII-> S7 300 ? ou autre chose
Par expérience un module paramétrable qui reboot il y a plusieurs possibilités:
1) Défectueux
2) mauvais paramétrage sur des paramètres de bases du module
3) fichier de configuration corrompu
Voila ce que je peux en dire pour le moment
A+
Mant'
Désolé pour la réponse tardive...
Auriez vous un fichier de configuration?
Auriez vous la référence siemens de votre modem? (Exemple 6ES7-OAAO-2B02-"Etc")
J'ai cherché la référence sur le site de siemens sans trouver de user manual.
Comment est votre architecture? MODEM-> Carte ASCII-> S7 300 ? ou autre chose
Par expérience un module paramétrable qui reboot il y a plusieurs possibilités:
1) Défectueux
2) mauvais paramétrage sur des paramètres de bases du module
3) fichier de configuration corrompu
Voila ce que je peux en dire pour le moment
A+
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Je connais pas ce MODEM MD270,
disons que moi j’utilise un MODEM GSM avec carte SIM bestial et je lui envoi des Commandes AT Hayes (en ascii sur RS232),
Disons que ça marche bien
Exemple:
Envoi de la trame d'initialisation à la mise sous tension
AT&F;E0;S0=2;Q0;V1;+WIND=0;+CBST=0,0,1;+CMGF=1;+CNMI=0,2,0,0,0;+CSAS;+CMEE=1;&W
Trame Pour envoyer un SMS CR=H,0D
AT+CMGS=+33688982350 CR
Attente reception du caractère >
Tempo 1s
Envoi Trame avec le texte du message XZ=H,1A
Bonjour, Ceci est un message de test XZ
Pour recevoir des SMS avec des commandes à executer , c'est plus compliqué
Je connais pas ce MODEM MD270,
disons que moi j’utilise un MODEM GSM avec carte SIM bestial et je lui envoi des Commandes AT Hayes (en ascii sur RS232),
Disons que ça marche bien
Exemple:
Envoi de la trame d'initialisation à la mise sous tension
AT&F;E0;S0=2;Q0;V1;+WIND=0;+CBST=0,0,1;+CMGF=1;+CNMI=0,2,0,0,0;+CSAS;+CMEE=1;&W
Trame Pour envoyer un SMS CR=H,0D
AT+CMGS=+33688982350 CR
Attente reception du caractère >
Tempo 1s
Envoi Trame avec le texte du message XZ=H,1A
Bonjour, Ceci est un message de test XZ
Pour recevoir des SMS avec des commandes à executer , c'est plus compliqué
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
bonjour
je n'est mis en service qu'un seul modem GSM d'un modèle différent avec une carte DATA.
J'avais suivi la doc, vitesse code PIN au démarrage et pas moyen d'envoyer un SMS.
Il me manquait le N° d'appel SMS, qui est différent en fonction de l'opérateur, SFR, ORANGE etc...
je n'est mis en service qu'un seul modem GSM d'un modèle différent avec une carte DATA.
J'avais suivi la doc, vitesse code PIN au démarrage et pas moyen d'envoyer un SMS.
Il me manquait le N° d'appel SMS, qui est différent en fonction de l'opérateur, SFR, ORANGE etc...
Créateur de pannes ...
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Je viens de mettre en service un Modem Siemens mais c'est un M874 et je n'ai pas eu ce probléme de reboot que tu évoque. J'ai juste galéré pour trouver le numéro d'APN qui est en effet propre à chaque opérateur et qui peut dépendre aussi de l'abonnement. En l’occurrence on avait une sim M2M SFR et ce n'est pas le même APN que pour les autres types de sim SFR. Par contre sur ce projet je travaillais pour une boite américaine qui m'avait envoyé un "guide-âne" pour mettre le truc en service et ils insistait lourdement sur le fait qu'il fallait bien vérifier la version de firmware par rapport à la référence exacte du modem, apparemment ils avaient eu des problèmes dans le passé avec ça et ils avaient du à plusieurs reprise mettre le firmware de l'appareil à jour. Si j'étais toi c'est un point sur lequel je me pencherai.
JC
Je viens de mettre en service un Modem Siemens mais c'est un M874 et je n'ai pas eu ce probléme de reboot que tu évoque. J'ai juste galéré pour trouver le numéro d'APN qui est en effet propre à chaque opérateur et qui peut dépendre aussi de l'abonnement. En l’occurrence on avait une sim M2M SFR et ce n'est pas le même APN que pour les autres types de sim SFR. Par contre sur ce projet je travaillais pour une boite américaine qui m'avait envoyé un "guide-âne" pour mettre le truc en service et ils insistait lourdement sur le fait qu'il fallait bien vérifier la version de firmware par rapport à la référence exacte du modem, apparemment ils avaient eu des problèmes dans le passé avec ça et ils avaient du à plusieurs reprise mettre le firmware de l'appareil à jour. Si j'étais toi c'est un point sur lequel je me pencherai.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Si c'est pour envoyer des SMS avec carte SIM Free à 2€ .
disons que normalement le TEL du serveur SMS se trouve dans la carte SIM et le Modem va le chercher, pour le code PIN disons que moi je le désactive sur la SIM pour que le Modem ne le demande plus.
Si c'est pour envoyer des SMS avec carte SIM Free à 2€ .
disons que normalement le TEL du serveur SMS se trouve dans la carte SIM et le Modem va le chercher, pour le code PIN disons que moi je le désactive sur la SIM pour que le Modem ne le demande plus.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
C est tt bon ,
en faite il faut passer en mode TERMINAL ..
Envoyer la commande en hyperterm :
1. AT^PARSTART<CR>
Active le mode de paramétrage AT.
2. AT^PE08=NONE<CR>
Désactive la lecture du port de configuration distant.
3. AT^PAREND<CR>
Désactive le mode de paramétrage AT.
Si vous n'entrez pas ces commandes, le modem tente en vain d'établir une connexion GPRS, faute de disposer des données requises. Ceci se solde par des redémarrages réguliers du modem.
pour eviter les reboot . le modem cherchait a recevoir les paramétres de l'operateur ( FREE ) qui n'en envoi pas .
Tt est ok , et le modem fonctionne parfaitement .
Merci pour votre aide ,
Yann
en faite il faut passer en mode TERMINAL ..
Envoyer la commande en hyperterm :
1. AT^PARSTART<CR>
Active le mode de paramétrage AT.
2. AT^PE08=NONE<CR>
Désactive la lecture du port de configuration distant.
3. AT^PAREND<CR>
Désactive le mode de paramétrage AT.
Si vous n'entrez pas ces commandes, le modem tente en vain d'établir une connexion GPRS, faute de disposer des données requises. Ceci se solde par des redémarrages réguliers du modem.
pour eviter les reboot . le modem cherchait a recevoir les paramétres de l'operateur ( FREE ) qui n'en envoi pas .
Tt est ok , et le modem fonctionne parfaitement .
Merci pour votre aide ,
Yann