@sinced,
Slts,
Principe de l’application standard présentée :
Via le IHM on écris le nom de l’utilisateur sur chaque badge
A chaque passage d’un badge sur le lecteur si celui ci est reconnu on enregistre sur le IHM la date l’heure et le nom de l’utilisateur et le n° du lecteur sur 100 enregistrements glissants pour le HMISTO511 (plus sur modèle IHM plus gros)
(Si à la lecture le badge est reconnu alors ouverture de la porte correspondante au lecteur).
enregistrement de cette liste sur une clef USB à la demande et à import sur Excel (ex : courbes)
Disons que dans le principe le nombre d’utilisateurs (badges) est illimité.
Le lecteur de badge XS308 est sur Modbus RTU à 9600 bauds , pour des performances acceptables il faut se limiter à 16 lecteurs sur le même réseau ModBus.
PS:
Oublié de préciser que sur demande je peux aussi l'adapter pour l’intégrer dans une application existante ou le IHM est maître et l'automate Esclave.
Vous allez me dire, pourquoi l'application standard n'est pas une version à intégrer, c'est parce que dans l'application standard (celle que j'ai vendue) le IHM et les enregistrements sur clef USB c'est en option, pour les clients utilisateurs qui ne prennent pas l'option Le constructeur branche le IHM pour écrire les badges et après il l’enlève, de ce fait le IHM ne peut pas être Maître car si le Maître n'est pas là les esclaves n'en glandent pas une, LOL
Application Standard Lecteur Badges
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Application Standard Lecteur Badges
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: Application Standard Lecteur Badges
Je vois. C'est très intéressant. Je pense que l'ihm doit être là en permanence parce qu'il peut arriver que des badges soient perdus ou déprogrammés et dans ce cas l'ihm permet de programmer. Je garde ce schéma sur le coude on ne sait jamais. Effectivement si l'ihm est maître et l'option n'est pas retenue les esclaves se retrouvent sans maître et ne parleront jamais vu qu'en Modbus ils n'ont droit qu'à répondre.