Probléme Write_Var M221

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
ariana
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 82
Enregistré le : 04 mai 2017, 09:58

Probléme Write_Var M221

Message par ariana »

Bonjour,
comme toujours j'ai besoin de votre aide :'(
J'ai ajouté un bloc readvar dans l'interface de programmation de somachine basic , j'ai choisi la fonction 02(lecture des bits d'entrée car c'est la seule qui a fonctionné) : tout marche trés bien ,j'ai pu lire les données.
J'ai essayé de faire la méme chose pour l'ecriture , j'ai ajouté le bloc write-var + fonction 02 et meme j'ai testé les autres codes fonctions mais ça n'a pas marché en plus j'ai pas pu meme modifier la valeur à écrire
je m'explique : normalement il faut ecrire la valeur de %mw0 dans l@ 0 de l'esclave , donc firstobj=0 , quantité=1 , indexdata=0 , et j'ai ajouté l'@ %mw0 dans la table d'animation , j'ai démarré le controleur et j'ai essayé de modifier la valeur de %mw10 à 11 mais la valeur revient à 0 malgré que l'option "utilisé" est cochée alors comment faire ????:'(
Merci d'avance :)
Boris87

Re: Probléme Write_Var M221

Message par Boris87 »

Hello,

Si tu essais d'écrire un registre %MW c'est un mot de 16 bits, il te faut utiliser la fonction modbus adéquat (en pièce jointe) je pense que la plus approprié est la fonction 16 dans ton exemple.
J'espère que ça va t'aider, sinon on creusera un peu plus.

Bonne journée
Fichiers joints
fonctions_modbus.png
fonctions_modbus.png (37.46 Kio) Vu 2405 fois
ariana
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 82
Enregistré le : 04 mai 2017, 09:58

Re: Probléme Write_Var M221

Message par ariana »

Merci bien pour votre réponse ,
Dans mon cas je travaille avec un automate m221 qui ne comporte pas tout ces codes fonctions il n'ya que 4 codes et j'ai testé tout les codes pour ecrire dans %mw mais ça n'a pas marché.
Comme mentionné avant , en lecture ça fonctionne bien avec le code 2 c'est a dire que l'automate permet de lire les inputs discret alors je me suis dit que peut etre ne permet qu'une lecture dans des outputs discret de meme mais quels sont les outputs discret que je dois utiliser pour que ça marche , peut etre il faut pas ecrire dans %mw mais dans des %I ou des %Q.
Merci de me renseigner sur ce point
Goderef
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 18:42

Re: Probléme Write_Var M221

Message par Goderef »

De base, on utilise le code 3 pour lire les %mw et le code 16 pour les écrire.
Dans quoi essayez vous de lire / écrire depuis le M221 ?
Répondre