Rotation dessin PcVue

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures

Rotation dessin PcVue

Message par Schul »

Salut à tous!

Je suis sûr que c'est 3 fois rien, mais je bloque sur un petit 'truc' qui me casse les glaouis depuis tout à l'heure :

J'ai juste besoin de faire pivoter une image ou un dessin crée dans Pc Vue 11.2, ben j'y arrive pas !

Je crée un rectangle tout simple que je veux faire tourner par exemple :
Capture.PNG
Je vais donc dans rotation :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (9.73 Kio) Vu 4300 fois
Je clic dans tous les sens, tous les endroits, ctrl + shift enfin bref un peu tout, mais il ne veut rien savoir...

Un petit coup de paluche me ferait le plus grand bien :)

Merci d'avance!
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Rotation dessin PcVue

Message par MiGaNuTs »

Bonjour,
Le seul moyen que j'ai réussi a faire fonctionner c'est en liant l'angle du dessin avec une variable
les fonctions de rotation pour les dessins sont la juste pour faire rêver je crois, j'ai jamais réussi a les utiliser.
ex pcvue.png
ex pcvue2.png
Par contre ça marche pas avec les images que tu importe.

Pour les images si tu veux un truc qui tourne le plus "simple" c'est de passer par un .gif.
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Schul »

Ok, c'était exactement la solution que j'imaginais mais que je ne voulais pas utiliser pour un outil simple...

Donc si tu ne peux pas le faire avec des images importées,et si tu as dans la bibilothèque PcVue un GIf pour une conduite d'eau horizontale et que tu veux une conduite verticale, il faut que :

-tu décomposes le GIF
-tu pivotes à 90 ° toutes les images du GIF
-tu recomposes le GIF
-tu importes ta belle conduite dans PcVue ??
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Ahh, je pensait que tu voulais forcement un truc animé :)

Pour mes tuyaux au j'avais dessiné 4 coudes et 2 sections horizontales et verticales, et je composait mes synoptiques a base de ces dessins.
Par contre pour les trucs pas animés j’utilise plutôt des BMP. je garde les gif pour animer des trucs qui tournent, genre ventilos, pompes et autres moteurs en tout genres.
les coudes n'aiment pas trop être redimensionnés, par contre les section H et V, tu peut les étirer sans trop de bobos pourvu de pas toucher l'autre dimension. Tu étire en hauteur tes trucs verticaux, mais pas en largeur, et vice versa pour le tube horizontal.
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Schul »

Non, non je voulais bien animer les conduites, pour que l'opérateur visualise facilement le chemin de l'eau lors d'un mode spécifique, de ce que tu me dit il ne me reste plus qu'à toutes me les faire :( dommage, merci du coup de main!
josé
Codeur fou
Codeur fou

Message par josé »

pour animé les conduites sur PROFACE je ne fait pas de rotation.
je prend des voyants 8 états : 4 couleurs + allumé/éteint
Pour chaque élément j'ai 4 voyants différent en fonction de l'angle( haut/gauche,haut/droit ; bas/gauche, bas droit )
en fonction des ouvertures et fermetures des vannes, j'ai un programme qui gère les couleurs, bleu = eau , jaune = vide(gaz) , vert = chimique, cyan = produit noble. Et un second programme qui gère les écoulement, éteint = pas de circulation, allumé = fluide en mouvement.

c'est du temps a passer :lol:
Créateur de pannes ...
Répondre