bonjour (ou bonsoir il va être 4 heure!
je vous casse la tète j'en suis désolé, mais ravit en même temps
déja c'est assez vital ici dans le Vaucluse la pluie est rare... mais quand il pleut!!
ma petite station dans le jardin donne le ton: choisir statistique puis comparaison et le mois et l'année. On voit de suite qu'il ne pleut pas beaucoup, par contre le Mistral c'est.... trop souvent
http://mapetitemeteo.esy.es/comparaison.php
1) l'idée ci dessus me va bien et je vais l'utiliser pour les haie les arbres et massif.
la pelouse:
-j'ai un forage et j'ai plein de paramètres:
-la chaleur/sécheresse
-le vent (mistral)
-faire des poses entre (de l'arrosage en PWM) pour laisser entrer l'eau dans le sol
-un autre paramètre est le débit a 7 mètres dans le forage (qui fait 20M) mais ma pompe ne sait pas aspirer a plus de 7/8M
-donc des fois quand il n'a pratiquement pas plu cette année depuis avril (on est en septembre) je doit faire des pauses pour laisser remonter l'eau
-on est aussi souvent en restriction d'eau et la je n'arrose plus mais j'humidifie une ou deux minutes mais plusieurs fois par jour.
Bref pas simple
j'ai fait un petit truc pour le placer en macro c'est ce que je voit de plus approchant mes besoins, mais je cale sur pas mal de points.
-un programmateur horaire qui déclenche chaque jour la macro.
-il attaque une implusion sur front
-la sortie sur un temporisateur A/C a consigne ext
-sur cette consigne en constante je donne le nombre de secondes d'arrosage
- cest cette consigne que j'ajuste régulièrement
- un étage de "mise en forme" pour mo affichage avec un boc ADD/SUB
- et enfin un comparateur et un compteur qui compte le nombre de boucles que je fait
-un NUM ou je rentre mon nombres de tour
et j'essais de faire boucler et de sortir de la boucle quand le nombre de tours est atteint.
c'est ce que j'ai trouvé de plus souple; il est entré en dur par exemple 5 minutes d'arrosage 10 minutes de pause et trois boucles j'ai donc 15 minutes
si je veut plus je rentre jute une boucle supplémentaire et j'ai 20 minutes
je peut jouer sur la constante d'arrosage ou celle de pause.
ça n fait que trois valeurs a modifier en façade
mon soucis c'est que pour l'instant je n'arrive pas a faire ça
j'arrive a compter les tours mais je n'arrive pas a sortir de la boucle, et si 'en sort je n(arive pas a y rentrer de nouveau...
m manque des condition If,ElseIf,Else, end if
nerci
-