DTM M580 Master.

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
ModiconM580
Première mise en service
Première mise en service

DTM M580 Master.

Message par ModiconM580 »

Salut Automaticiens,
Je ne sais pas me connecter à mon M580 que j'ai toujours utilisé, ça me dit le DTM stocké dans la base de données (2.3.11.0) est supérieure à la version du DTM installé sur mon poste (2.2.41.0) :o . Au secours!
geronimo
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: DTM M580 Master.

Message par geronimo »

Une personne à du se connecter à ton automate avec une version de dtm dans Unity plus à jour que la tienne
Il faut que tu mette ton catalogue dtm à jour dans unity

Bienvenue dans les emmerde des DTM :lol: :lol: :lol:
ngc0224
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par ngc0224 »

Et oui, il te faut maintenant la DTM en version 2.3.11.0 minimum installée sur ton poste :)
ModiconM580
Première mise en service
Première mise en service

@ geronimo : personne ne touche à ces trucs-là (PLCs) sans que je ne le sache et surtout pas avec des PCs qui ne sont pas de la maison. C'est ce que j'ai pensé en premier mais c'est pratiquement impossible. Tu as raison c'est vraiment des emmerdes de DTM.

@ngc0224 : J'ai cherché en vain ce fameux DTM version 2.3.11.0. J'ai tenté la mise à jour de mon catalogue DTM, ça me dit que c'est à jour. J'ai cherché partout pour le télécharger sans succès. Je suis toujours dans les emmerdes comme l'a-dit geronimo. Merci d'avance de me guider pour retrouver ledit DTM.
ngc0224
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par ngc0224 »

La DTM M580 Master vient avec chaque installation de UnityPro. Pour mettre à jour cette DTM, il faut mettre à jour le UnityPro. Il me semble assez certain que ton projet à été modifié par un UnityPro plus récent (et donc utilisant une DTM M580 master plus récente) que celui installé sur ton poste.
ModiconM580
Première mise en service
Première mise en service

Est ce qu'il n'y a pas moyen de réinitialiser le processeur (du moins sa version de DTM) pour me permettre de reprendre la main dessus?
Merci encore une fois de m'assister.
ngc0224
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par ngc0224 »

Déjà quand on ouvre un projet avec une version UnityPro plus récente que le projet, il y a possibilité de conserver la compatibilité avec la version ancienne de UnityPro... Donc "quelqu'un" a ouvert ton projet et décidé d'upgrader le projet... C'est pas le choix par défaut, par défaut l'option sélectionnée lors de l'ouverture est "conserver la compatibilité" (un truc du genre). Si "quelqu'un" a upgradé et sauvegardé le projet en .STU / .STA alors cela sera plus possible de l'ouvrir avec la version ancienne SAUF si le dénommé "quelqu'un" a pensé a exporter le projet en .ZEF .En ouvrant le .ZEF il y a une chance de pouvoir revenir en arrière (si le projet ne contient pas des spécificités uniquement utilisables la version la plus récente evidemment)
ModiconM580
Première mise en service
Première mise en service

Ma préoccupation est celle de savoir si on peut reseter ou réinitialiser le processeur (le rendre comme si ça sortait de l'usine) afin de transférer la copie du projet que j'ai sur mon PC.
ModiconM580
Première mise en service
Première mise en service

Chers Automaticiens ne m'abandonnez pas, j'ai besoin de votre aide. Je suis toujours dans les emmerdes, je cherche le DTM M580 supérieur ou égal à 2.3.11.0.
Merci d'avance de votre aide. :roll:
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
j'ai pas essayé mais on ne peut pas avoir cette mise à jour via le SoftwareUpdate ?
(C:\Program Files\Schneider Electric\Schneider Electric Software Update\SoftwareUpdate.exe)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre