CP 343-1 Lean

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
skorge
Apprend le binaire
Apprend le binaire

CP 343-1 Lean

Message par skorge »

Bonjour,

Actuellement en 1 er année BTS et ces la premières fois que je touche à de l'automate siemens . Je rencontre un problème avec ma CPU 315 2DP et mon coupleur CP343-1 je l'ai ajoute à mon rack mais quand je veut y accéder afin de voir mettre les lunettes et voir mes variables il ne me reconnait pas la CPU. Logiciel Step 7 v5.5 .
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: CP 343-1 Lean

Message par djé »

Salut,
Tout cela manque dinformation ; tu as rajouté le CP à ton rack mais est ce que tu as déclaré le coupleur dans la configuration matérielle et envoyé la config dans l'automate.
Si oui je suppose que tu cherches à attaquer la CPU via le couleur en Ethernet. Verifies alors le paramétrage de l'interface de com PG/PC.( pas sur d'ailleurs que tu puisse accéder à l'automate via le CP, me rappelle plus)
Si non commence déjà par la config matérielle puis envoi dans l'automate.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
skorge
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par skorge »

Bonjour , j’ai ajouté mon coupleur sur le rack emplacement 4 , je recherche tout à fait à l’attaquer depuis le port PN
Ronan
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Message par Ronan »

On peut voir une capture d'écran de la conf de la carte et une capture du programme qui pilote la sortie ?
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

skorge a écrit : 28 sept. 2017, 21:50 Bonjour , j’ai ajouté mon coupleur sur le rack emplacement 4 , je recherche tout à fait à l’attaquer depuis le port PN
Salut,

Çà on avait compris mais est ce que tu as déclaré et paramétré le CP (ie déclaration d'un sous réseau avec une adresse IP valide) dans la config matérielle de ton Projet et envoyer le tout dans l'automate.

Tu pourras ensuite attaquer la CPU via le Coupleur en IP à partir du projet S7. (pas possible de voir la CPU en mode partenaire accessible)
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par steph31 »

djé a écrit : 29 sept. 2017, 14:52
Tu pourras ensuite attaquer la CPU via le Coupleur en IP à partir du projet S7. (pas possible de voir la CPU en mode partenaire accessible)
Tout a fait, je confirme

Un exemple dans HW Config.
1) Il faut affecté une adresse IP au CP343-1 : EX 192.168.1.10 , 255.255.255.0
2) Votre PC dois avoir une adresse IP FIXE sur la même couche : EX 192.168.1.20 , 255.255.255.0
3) Dans la fenêtre "Propriétés interface Ethernet, Un click sur NOUVEAUX. Donne un non aux réseaux (pas obligatoire) par défaut Ethernet(1) et valide sur OK
La carte dois être connecté a un sous réseaux.

Vous compilé tout ca et vous le chargé dans la CPU via MPI
Fichiers joints
Capture.JPG
Répondre