Bons et mauvais côtés de votre métier

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Répondre
Avatar du membre
lerieur
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 153
Enregistré le : 27 nov. 2015, 22:04

Bons et mauvais côtés de votre métier

Message par lerieur »

Parce que nous avons des métiers plus ou moins proches, dans des entreprises plus ou moins différentes ...
Racontez-nous un peu votre métier, ce qui est cool, ce qui l'est moins, ce que vous aimez et ce qui vous pèse.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Bons et mauvais côtés de votre métier

Message par MikeKol »

J'aime mon métier, je suis automaticien dans une société de prestation de service, donc je suis toujours en train de me déplacer aux coins de la France dans divers société.

Les deux principaux traits que je reproche à mon métier mais les connaissances et expérience professionnelle mais aussi humains comble cela.

Le fait de toujours changer de méthode de travail et devoir se plonger rapidement dans les projets qui me sont confier, souvent déjà lancer.Je pense comme beaucoup d'automaticien en BE on sait à quelle heure on arrive le matin mais pas à quelle heure on part.

Mais ce qui me plait dans mon métier c'est de programmer des machines, les mettre en service et les voir fonctionner. C'est une grande satisfaction.
Répondre