Fréquence carte d'entrée

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Quentin27
Générateur de blocs fonctions

Fréquence carte d'entrée

Message par Quentin27 »

Bonjour,

Dans le carde du travail je vais devoir installer un compteur d'impulsion sur une installation déjà existante. c'est une première pour moi donc je vais demander votre avis pour savoir si je n'ai rien oublié.

Je suppose qu'il faut faire attention à la fréquence des impulsions, car si les fréquences sont plus élevées que la fréquence de ma carte d'entrée je risque de louper des impulsions.

Ma question est: Sur ma carte d'entrée j'ai plusieurs fréquences et je ne sais pas à quoi elles correspondent:

Lien: Image

Je ne sais pas quoi faire de ces informations...

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces fréquences svp ?

Réf carte d'entrée: 6es7 421-1bl00-0aa0
Ronan

Re: Fréquence carte d'entrée

Message par Ronan »

Quentin27 a écrit : 09 oct. 2017, 13:49 Bonjour,

Dans le carde du travail je vais devoir installer un compteur d'impulsion sur une installation déjà existante. c'est une première pour moi donc je vais demander votre avis pour savoir si je n'ai rien oublié.

Je suppose qu'il faut faire attention à la fréquence des impulsions, car si les fréquences sont plus élevées que la fréquence de ma carte d'entrée je risque de louper des impulsions.

Ma question est: Sur ma carte d'entrée j'ai plusieurs fréquences et je ne sais pas à quoi elles correspondent:

Lien: Image

Je ne sais pas quoi faire de ces informations...

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces fréquences svp ?

Réf carte d'entrée: 6es7 421-1bl00-0aa0
Salut,

Ta carte d'entrée est peut-être rapide, mais si ton comptage est réalisé par l'automate et que les impulsions ont une fréquence plus élevée que le temps de cycle, tu va en louper...

La solution classique et efficace : Une carte de comptage rapide qui compte de façon autonome. Tu peux ainsi lire la valeur de comptage dans une entrée d'un DB, mais tu ne gère pas l'entrée ToR.

As-tu une idée des fréquences dont-on parle ?

Ronan
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Sinon une simple "entrée rapide" qui génère une interruption pour lancer un sous programme qui ne fait que le comptage, ca marche aussi dans bcp de cas, c'est simple et souvent pas cher car bcp d'automates ont des entrées rapides de base.
dehell
Codeur fou
Codeur fou

Message par dehell »

Bonjour,
Je pense que la copie d'écran que tu as posté n'est pas la bonne, ça concerne plutôt des sorties..
Quentin27

Message par Quentin27 »

Salut,

Ta carte d'entrée est peut-être rapide, mais si ton comptage est réalisé par l'automate et que les impulsions ont une fréquence plus élevée que le temps de cycle, tu va en louper...

La solution classique et efficace : Une carte de comptage rapide qui compte de façon autonome. Tu peux ainsi lire la valeur de comptage dans une entrée d'un DB, mais tu ne gère pas l'entrée ToR.

As-tu une idée des fréquences dont-on parle ?

Ronan
En gros si je comprends bien, il ne faut pas seulement prendre en compte la fréquence de la carte d'entrée, mais aussi le tps de cycle automate... ce qui me parait logique maintenant que tu le soulignes lol.

Pour le moment je n'ai pas d'info sur le compteur.

Dites-moi je ne trouve pas la datasheet pour la carte siemens 6es7 421-1bl00-0aa0, vous allez ou pour trouver vos datasheets ?
jll

Message par jll »

Bonjour,

Recherche dans google:"manuel 6es7 421-1bl00-0aa0"
Le premier résultat est le manuel des modules pour S7-400.

Sinon tu trouve toutes les doc sur https://support.industry.siemens.com.
Quentin27

Message par Quentin27 »

Merci pour les liens.

Je peux lire sur la doc:
Input delay:
● For "0" to "1" 1.2 to 4.8 ms
● For "1" to "0" 1.2 to 4.8 ms

Cela veut dire qu'il faut pas que les pulses de mon compteur ne dépassent les 4.8ms, sinon ma carte va louper des pulses ?

Je ne parle pas encore de tps de cycle qu'il faut que je vérifie mais ça c'est plutôt simple à savoir.
Répondre