Salut,
Pour élargir le débat, des axes électriques ne seraient pas mieux adaptés ?
Quand on demande une telle précision, j'ai un peu de doute avec du pneu....
Synchronisation vérins hydrauliques
Re: Synchronisation vérins hydrauliques
Salut Fish,
Et si, ils auraient été les bienvenue dans cette application
mais j'ai environ 750kN / vérin à fournir pour atteindre les 3000kN /axe, et en plus je crois que le CDC nous impose une solution hydraulique.
Et si, ils auraient été les bienvenue dans cette application
mais j'ai environ 750kN / vérin à fournir pour atteindre les 3000kN /axe, et en plus je crois que le CDC nous impose une solution hydraulique.
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
Oui c'est assez courant dans mon domaine d'activité:
Fabricant de machine d'essais de laboratoire.
Pour ce dossier là, c'est un banc d'essais triaxial de 3x3000kN pour l'école des mines de Nancy Le CDC est rédigé par le CNRS.
Fabricant de machine d'essais de laboratoire.
Pour ce dossier là, c'est un banc d'essais triaxial de 3x3000kN pour l'école des mines de Nancy Le CDC est rédigé par le CNRS.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Il existe des contrôleurs dédiés pour ce genre d'application. Il y a une quinzaine d'année j'ai travaillé avec Moog ( http://www.moog.fr/ ) sur un projet de synchronisation d'axes hydrauliques pour une presse isostatique, ça coutait cher mais c'était tip top. Les servo valves étaient pilotées en bus CAN par le contrôleur qui s'occupait de tout avec des blocs de fonctions ad hoc. Le seul truc très con que j'avais trouvé chez eux c'est que leur contrôleur n'avait pas de led "Run" ce qui fait que quand on le stoppait on ne savait pas si le programme tournait ou non.
JC
Il existe des contrôleurs dédiés pour ce genre d'application. Il y a une quinzaine d'année j'ai travaillé avec Moog ( http://www.moog.fr/ ) sur un projet de synchronisation d'axes hydrauliques pour une presse isostatique, ça coutait cher mais c'était tip top. Les servo valves étaient pilotées en bus CAN par le contrôleur qui s'occupait de tout avec des blocs de fonctions ad hoc. Le seul truc très con que j'avais trouvé chez eux c'est que leur contrôleur n'avait pas de led "Run" ce qui fait que quand on le stoppait on ne savait pas si le programme tournait ou non.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Je reviens sur ma solution "bestiale" TOR vu la lenteur du déplacement.
un vérin maître dont la mesure sert de consigne pour les vérins suiveurs. et la sorties des PID sur Blocs fonction réflexe PWM
disons que dans ce cas j'utilise les PID seulement en intégrateurs (que l’intégrale)
Après bon courage pour paramétrer et régler tout ça , LOL
un vérin maître dont la mesure sert de consigne pour les vérins suiveurs. et la sorties des PID sur Blocs fonction réflexe PWM
disons que dans ce cas j'utilise les PID seulement en intégrateurs (que l’intégrale)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut,JC87 a écrit : ↑23 oct. 2017, 15:17 Bonjour,
JC
Oui je connais la marque et les vannes servo, mais complètement hors budget pour l'application, et puis cela reviens à modifier la configuration HARD alors que je cherche une solution SOFT.
C'est pour l’instant la piste que je vais suivre merci Itasoftitasoft a écrit : ↑23 oct. 2017, 16:25 slts,