Comment choisir un automate ?

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Asterix
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Comment choisir un automate ?

Message par Asterix »

Bonjour,
Je cherche à choisir un automate pour gérer une installation.
C'est la première fois que je fais ça, j'ai compter le nombre d'entrées sortie, pour les entrées, sorties analogiques et les entrées/sorties numériques j'ai à chaque fois besoin de moins de 10 entrées/sortie sur l'automate.
N'importe quel automate avec plus de 10 entrées/sorties analogiques et numérique fera l'affaire ou il y a d'autres critères ?

Merci d'avance :)
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Comment choisir un automate ?

Message par itasoft »

slts,
quel type d'entrées analogiques : 0..10V / 0..20 mA / 4..20 mA / Sonde PT100 / thermocouples ect............
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Les différentes com' qu'il devra assurer avec "le reste du monde" (IHM, supervision, autres automates ...) aussi ça compte pour le choix de la CPU.

Pour juste 10 E/S sans com' avec quoi que ce soit, un p'tit Crouzet, un M221 ou un S7-1200 d'entrée de gamme ça fait le taff.
Ou un Wago, un p'tit Omron. Enfin n’importe lequel en fait. (Sauf un LOGO !, faut pas déconner non plus)
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Salut,
Dis nous en plus : quelle type d'installation, évolutive ou pas, tes compétences en programmation, si tu as les logiciels, avec quoi ça doit communiquer, nbre d'entrées TOR, nbre de sorties TOR, nbre d'entrées ana, nbre de sorties ana, etc...
Répondre