[ RESOLU ] Send Email avec M221 ou Configuration de Magelis to send Emails
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Send Email avec M221 ou Configuration de Magelis to send Emails
slts,
192.168........ c'est de la classe "C" ça serait étonnant que le réseau entreprise soit dans cette classe.
192.168........ c'est de la classe "C" ça serait étonnant que le réseau entreprise soit dans cette classe.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Ca dépend tout de la taille du client...
tout mes petits clients sont dans ces plages... (mais tous autre sont ailleurs lol)
tout mes petits clients sont dans ces plages... (mais tous autre sont ailleurs lol)
-
AlaeddineCHEKILI
- Code son premier grafcet

Bonjour,
J'ai réussi à envoyer des emails a partir du simulateur de vijeo designer mais quand je transfert le projet sur la HMi je recoit un message d'erreur " erreur de connexion au serveur de messagerie ".
Avez vous une idée ?!
Sachant que je suis toujours sur le meme reseau
je recoit des emails sur ma boite mails en utilisant le simulateur de Vijeo Designer et pas avec la HMI
J'ai réussi à envoyer des emails a partir du simulateur de vijeo designer mais quand je transfert le projet sur la HMi je recoit un message d'erreur " erreur de connexion au serveur de messagerie ".
Avez vous une idée ?!
Sachant que je suis toujours sur le meme reseau
je recoit des emails sur ma boite mails en utilisant le simulateur de Vijeo Designer et pas avec la HMI
-
AlaeddineCHEKILI

quelle est ta config dans vijéo pour ce qui est de l'adresse électronique ?
serveur smtp,numéro de port, etc etc
serveur smtp,numéro de port, etc etc
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
-
AlaeddineCHEKILI

- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Le port 25 c'est le port par défaut mais il me semble que gmail utilise le port 465 et peut être ce port est il bloqué au niveau de l'informatique "usine". le problème avec ce genre de trucs c'est que les gens à qui on a affaire (des informaticiens réseaux, les méchants quoi
) ne comprennent JAMAIS RIEN à ce que les automaticiens (les gentils bien sur
) veulent faire. résultat on passe des plombes a gratter dans tous les sens...
JC
Le port 25 c'est le port par défaut mais il me semble que gmail utilise le port 465 et peut être ce port est il bloqué au niveau de l'informatique "usine". le problème avec ce genre de trucs c'est que les gens à qui on a affaire (des informaticiens réseaux, les méchants quoi
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
AlaeddineCHEKILI

L'envoi des mails fonctionne avec les méme paramétres en utilisant le simulateur de Vijeo Designer a la place de HMIJC87 a écrit : ↑01 déc. 2017, 09:10 Bonjour,
Le port 25 c'est le port par défaut mais il me semble que gmail utilise le port 465 et peut être ce port est il bloqué au niveau de l'informatique "usine". le problème avec ce genre de trucs c'est que les gens à qui on a affaire (des informaticiens réseaux, les méchants quoi) ne comprennent JAMAIS RIEN à ce que les automaticiens (les gentils bien sur
JC
c ca qui me
C'est absolument ça !!JC87 a écrit : ↑01 déc. 2017, 09:10 Bonjour,
Le port 25 c'est le port par défaut mais il me semble que gmail utilise le port 465 et peut être ce port est il bloqué au niveau de l'informatique "usine". le problème avec ce genre de trucs c'est que les gens à qui on a affaire (des informaticiens réseaux, les méchants quoi) ne comprennent JAMAIS RIEN à ce que les automaticiens (les gentils bien sur
JC
En tout cas chez moi c'est ni avec le simulateur ni avec la machine que ça fonctionne...
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
-
AlaeddineCHEKILI

Au début j'avais le meme probleme que toi, j'ai pas arrivé de le faire fonctionné ni avec le simulateur ni avec la HMI.
Et aprés la modifiction des paramétres j'arrive a envoyer les emails avec le simulateur et pas avec la HMI