Interbus sur Premium en PL7-Pro

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Interbus sur Premium en PL7-Pro

Message par JC87 »

Bonsoir,

Est que quelqu'un sait si il est possible de récupérer la configuration d'un couleur Interbus IBY 100 avec le soft de Pheonix contact IBS CMD sachant qu'on a aucun des fichiers de configuration (.bg4 et .svc) d'origine ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Interbus sur Premium en PL7-Pro

Message par itasoft »

Slts JC,
Sur un Premium , J’avais utilisé le TSXIBY100 Interbus à une époque lointaine (même que je m’étais fait chier comme un rat mort avec ce truc)
Il me semble de mémoire que le fichier CMD est dans le coupleur et que l’on peut le récupérer dans le logiciel CMD tools, ceci dit j’en mettrais pas ma main au feu.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Toute la question est la. La config est dans l'automate donc ça marchait très bien jusqu'a ce qu'on veuille enlever un variateur de la dite config. Là on s'est aperçu que le constructeur n'avait pas fourni les fichiers de configuration et d'import dans PL7, du coup nous voila for marri :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
ok compris, donc tu n'as pas le fichier source du programme, tu l'as télécharge depuis l'automate ya des chances que le CMD ne soit pas dans l'automate. Dans ce cas, ya aussi de grandes chances que tu sois de la baise.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

En fait avec CMD on fait la configuration (sauvegardée en .bg4) qu'on exporte en .svc qui est un fichier ASCII qu'on importe ensuite dans PL7. Une fois qu'on a fait ça c'est l'automate qui transfère la configuration réseau au coupleur au démarrage donc on n'a plus besoin de CMD. J'ai eu fait de l'Interbus il y a fort fort longtemps mais comme c'est moi qui avait fait l'application j'avais tous les fichiers. Aujourd'hui c'est une application tierce et malgré la consultation des docs je n'arrive pas a savoir si il est possible de récupérer quelque chose dans le coupleur avec CMD.

JC
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

salut

question con: as tu essayé de modifier l'extension du fichier pl7 en .zip
de le dézipper pour voir si il n'y aurait pas un fichier de ce type qui traine qqpart...
je n'y crois pas mais bon... qui ne tente rien...

A+
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Hello,

Je peut essayer mais je doute que je puisse trouver quelque chose dans ce fichier.

JC
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Pas besoin de le renommer en .zip, tu le donnes direct à bouffer à 7zip !
Répondre