Migration PL7/Unity

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
job111a
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2015, 10:46

Re: Migration PL7/Unity

Message par job111a »

JC87 a écrit :Personnellement je ne serai pas aussi catégorique, je pense que c'est la même chose, le M c'est juste une référence catalogue qui fait référence à la langue de la documentation jointe ou un truc de genre. Fish pourrait surement le confirmer ou l'infirmer. Cela étant dit j'ai voulu faire une fois une mise à jour de firmware pour upgrader un Premium PL7 vers Unity et alors que tout s'était bien passé sans aucun message d'erreur je me suis retrouvé à la fin avec toutes les leds de la cpu allumées façon sapin de noël et j'ai jamais pu la faire repartir...

JC
Hummm, pas rassurant tout ça!!
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7158
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Migration PL7/Unity

Message par itasoft »

@ JC87
il faut pas faire ce genre d'opérations en période de Noël, sous peine d'avoir un beau sapin de noël,
LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
job111a
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2015, 10:46

Re: Migration PL7/Unity

Message par job111a »

itasoft a écrit :@ JC87
il faut pas faire ce genre d'opérations en période de Noël, sous peine d'avoir un beau sapin de noël,
LOL
lol, malheureusement je compte bien le faire a noel
JC87 a écrit :Personnellement je ne serai pas aussi catégorique, je pense que c'est la même chose, le M c'est juste une référence catalogue qui fait référence à la langue de la documentation jointe ou un truc de genre. Fish pourrait surement le confirmer ou l'infirmer. Cela étant dit j'ai voulu faire une fois une mise à jour de firmware pour upgrader un Premium PL7 vers Unity et alors que tout s'était bien passé sans aucun message d'erreur je me suis retrouvé à la fin avec toutes les leds de la cpu allumées façon sapin de noël et j'ai jamais pu la faire repartir...

JC

Edit : j'ai fait une recherche sur le forum Automatica car ça me disais quelques chose et en effet j'avais posé cette question qu'on m'avait demandé en formation, Fish m'avait répondu que le M voulait dire multi langue : http://automatica.clicforum.com/t10140- ... ?q=premium c'est donc bien le même processeur. Par contre je ne sais pas ce que signifie AM ?
Donc une UC TSX P57303 devrait pouvoir migrer vers Unity, Fisch peut il le confirmer?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7158
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Migration PL7/Unity

Message par itasoft »

oui,
charger le fichier PL7_to_Unity_304.bin
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
job111a
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2015, 10:46

Re: Migration PL7/Unity

Message par job111a »

itasoft a écrit :oui,
charger le fichier PL7_to_Unity_304.bin
j'ai vu ça, mis je préfère m'en assurer avant de me retrouver avec une UC hs, j'ai jamais fais la manip os loader

Quelqu'un aurait une doc en français de cette manip?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7158
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Migration PL7/Unity

Message par itasoft »

Slts,
C’est un risque à courir, suffit d’une coupure de jus pendant le transfert pour que l’UC soit irrécupérable.
Je ferais ça pendant les heures d’ouverture des distributeurs pour que dans le pire des cas racheter une UC Unity.
Sinon Pour la notice suffit de suivre les instructions qui s’affichent, mais c’est tout en rosbif
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
job111a
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2015, 10:46

Re: Migration PL7/Unity

Message par job111a »

itasoft a écrit :Slts,
C’est un risque à courir, suffit d’une coupure de jus pendant le transfert pour que l’UC soit irrécupérable.
Je ferais ça pendant les heures d’ouverture des distributeurs pour que dans le pire des cas racheter une UC Unity.
Sinon Pour la notice suffit de suivre les instructions qui s’affichent, mais c’est tout en rosbif
j'ai une TSXP2634M en cas de gallère...je vais prendre le risque!!
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Migration PL7/Unity

Message par JC87 »

J'avais branché l'automate sur un onduleur juste au cas ou. Après c'est simple a faire, c'est juste très long. Beaucoup de gens l'ont fait sans problème, moi ça n'a pas marché mais je n'ai peut être simplement pas eu de chance.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7158
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Migration PL7/Unity

Message par itasoft »

JC87,
la prochaine fois fais ça avec une patte de lapin ou un fer à cheval et pas un vendredi 13.
LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 643
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Migration PL7/Unity

Message par skip74 »

Salut

Moi je l'ai fait sur des UC 203 et 2623...... directementen pieds de machines.... sans problèmes :mrgreen:
Oui je sais, je suis joueur......
Répondre