Bonjour tout le monde,
Je dois réaliser le portage de plus de 30 programmes ( automate M93 + langage proprietaire) différent écrit dans un langage proche de l'assembleur , en code source pour automate Siemens S7-1200.
Le code d'origine ressemble à cela :
LIRE Meed1
ET fm01S
ET NON Defed1
INCM Mo1ed1 * incremente mot memoire
CMP Mo1ed1 MoVa1200 * valeur 2 mm
ET Pgrand
SET Defed1
LIRE NON Meed1
RESET Defed1
CHRG #0 Mo1ed1 * RAZ MOT MEMOIRE
Les sources d'origine étant assez longue ( en moyenne 2000 lignes de codes ) , j'aurai voulu créer un programme qui automatise le portage.
C'est à dire qu'en entrée , on met notre fichier d'origine ,et en sortie le programme me sort l’équivalent pour automate Siemens.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet , cela existe t-il?
Pensez vous que cela est faisable ?
Merci d'avance.
Automatiser portage code source
Automatiser portage code source
Modifié en dernier par alex01 le 02 janv. 2018, 12:05, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Automatiser portage code source
Slts,
C’est faisable si on connais bien le langage du M93 + le langage du S7-1200 + un langage informatique.
Je connais pas le M93 jamais entendu parler, d'ou ça sort ce truc ?
C’est faisable si on connais bien le langage du M93 + le langage du S7-1200 + un langage informatique.
Je connais pas le M93 jamais entendu parler, d'ou ça sort ce truc ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Merci pour ta réponse.
Ce doit être un langage et du matos propriétaire de la société qui a développer le truc.
En fait , concernant la partie langage informatique je ne sais pas trop lequel utilisé pour réaliser ce "traducteur" ? C , C++ , Python ou autres ?
Ce doit être un langage et du matos propriétaire de la société qui a développer le truc.
En fait , concernant la partie langage informatique je ne sais pas trop lequel utilisé pour réaliser ce "traducteur" ? C , C++ , Python ou autres ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
c'est du bestial, n'importe quel langage basic suffit, exemple le VBA de Excel suffit
c'est du bestial, n'importe quel langage basic suffit, exemple le VBA de Excel suffit
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
j allais repondre aussi excel avec qq formules et vba
tu trouves des équivalences de chaque équation
tu trouves des équivalences de chaque équation
Bonjour,
Il faudra juste faire attention : le S7-1200 n'a que 3 langages de programmation (CONT ,LOG et SCL).
Ta "traduction" devra se faire en SCL.
C'est dommage que sur le S7-1200 il n'y ai pas le langage LIST car il ressemble beaucoup à l'exemple de code que tu as posté.
Bon courage.
Il faudra juste faire attention : le S7-1200 n'a que 3 langages de programmation (CONT ,LOG et SCL).
Ta "traduction" devra se faire en SCL.
C'est dommage que sur le S7-1200 il n'y ai pas le langage LIST car il ressemble beaucoup à l'exemple de code que tu as posté.
Bon courage.