TM-mail ( envoie mail) programmation tia portal

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Chucky01
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: TM-mail ( envoie mail) programmation tia portal

Message par Chucky01 »

Un tout grand merci...demain j essaierai plusieurs chose...on verra bien...

Bonne fin de soirée et surement a demain :mrgreen: ;)

Franco
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process

Message par Mantysse »

Bonjour a tous,

Pour l'ID il s'agit souvent de l'ID du composant dans ta configuration matériel.
Il y en a un pour chaque module de ta conf, en général ça sert a faire le lien entre ta conf mat et ton programme pour des fonction spécifique.

Désolé je ne sais plus exactement ou le trouver, mais en cherchant dans le menu propriété de ton module tu devrai trouver un truc du genre "ID matériel"

PS: Sinon je n'ai jamais utilisé cette fonction

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Chucky01
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Chucky01 »

Bonjour,

Et merci pour votre aide ;)

Donc j ai regardé et j ai bien bien trouvé ceci... pourquoi 2 id???

A 1 ere vue se serait un id pour le cpu et id pour la liaison ethernet!!!
Donc c est la liaison ethernet qu il faut mettre ????

Si quelqu un sait ou ce trouve le réglage smtp dans tia portal...je ne trouve rien :roll:

Donc si le id matériel est 64 en décimal...je dois mettre en hexa décimal dans le bloc tm mail d ou id = 16#40 :roll:

Et un de les autres souci c est que je n arrive pas aussi dans tia a trouvé ou ce trouve ,les autre réglage de ce bloc !!! Mot de passe de la adresse mail etc... Si quelqu un sait ou cela ce trouve... :oops:

Car ici vous pouvez voir sur cette photo que le bloc est protégé en ecriture!!! Comment faire pour changer ces valeur ???

Bonne journée et merci
Chucky01
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Chucky01 »

Bonsoir ,

Voilà en cherchant un peu...beaucoup :mrgreen: , j ai trouver un site qui donnait , l ip de n importe quel messagerie...ici dans mon cas gmail.
ci cela peut intéresser quelqu un : http://ipaddress.com/trace-email.html

Donc voila j ai la fameuse adresse ip !!! Maintenant j attend que quelqu un me dise, par ou je dois aller dans tia portal pour avoir acces a tout les paramètre du bloc tm- mail...car pour l instant je n ai qu une partie ...le reste est verouiller :twisted:

Ok je viens de trouver ..il y a 2 bloc pour tm-mail et 1 des 2 est bloquer et pas l autre :oops:..ok je test:P

Donc pour alexandrajaminon1@gmail.com , l ip est : 173.194.205.26
Voici un convertisseur rapide : http://sebastienguillon.com/test/javasc ... sseur.html
Donc je dois passer de décimal en hexadécimal !!!, d ou :
173:ad
194:c2
205:cd
26:1a
D ou pour addr_mail_server : dw#16#adc2cd1a

Voilà ...j ai testé mais nada cela ne fonctionne pas :(...
Voilà ce que j ai fait :

Si quelqu un voie un souci...merci

Franco
Chucky01
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Chucky01 »

Bonsoir,

Personne pour tester un simple envoie de mail :mrgreen:

Merci pour votre aide

Franco;)
Chucky01
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Chucky01 »

Ok cela fonctionne !!!!! Miracle :ptdr::ptdr::ptdr:

Et cela fonctionne bien avec gmail !!!

Dans gmail ...tout les alarmes envoyé par le s7-1200 sont mit dans les spam!!!!

Ils étaient tous là:aie:

Donc je dois regarder les réglage gmail...

Encore merci pour ton aide revok !!!

Je ne cloture pas directement car je dois regarder encore ce que tu m a expliqué pour éviter de fair faire 14 bloc...j essaie par moi meme si je n arrive pas ...je reviendrais :oops:

Bonne fin de soirée

Ps : voila ce qu il faut faire, pour qu il n aie plus dans les spam :

Pour éviter que les messages de cet expéditeur ne soient placés dans le dossier Spam, vous pouvez créer un filtre en procédant comme indiqué ci-dessous. Une fois le filtre créé, l'avertissement ne s'affichera plus et les e-mails envoyés par cet expéditeur ne seront plus placés dans le dossier Spam.

Cliquez sur la flèche vers le bas du champ de recherche et saisissez l'adresse e-mail de l'expéditeur dans le champ De.
Cliquez sur Créer un filtre à partir de cette recherche au bas de la fenêtre de recherche.
Cochez Ne jamais envoyer dans le dossier Spam.
Cliquez sur Créer le filtre.

Ps :

Voila tout est ok , cela arrive bien dans la boite de message mais :aie:...

Donc je suis entrain de tester si a chaque fois qu il y a contact ( detecteur qui se déclenche) s il y a bien un message qui arrive dans ma boite mail !!!
Et bien non !!!!:aie::aie::aie:

Parfois je fais 4 contact d affilé et bien j ai 4 mail ...puis au 5 eme contact plus rien...parfois cela ce produit au 1 er contact ... C est aléatoire :aie:

Ici quand cela fonction j ai les 4 "false" :

Mais quand cela fonctionne pas alors en 2 eme position j ai " true ": temp_error

Une idée pour que cela soit fiable a 100% !!! Temp_error donc surement un temps trop long mais de quoi ?
Car le paramètre watch dog time est plus que long : 3 minutes...donc c est autre chose...

J ai remarqué aussi que lorsque c est bon , length est a 58 et quand c est lauvais il est a 240....

J y arriverais :mrgreen:

Bonne fin de soirée

Franco
Franco
Chucky01
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Chucky01 »

derniere question :mrgreen:

Donc pour eviter d avoir 14 bloc tm mail ,un part detecteur.

J ai créé un bloc db :

Mais je ne sais pas quoi faire après cela :roll:...

Au niveau de mon programme je voudrais bien placer un message alarme arrêtée quand j appuie sur stop
Que dois je faire pour utiliser un des message que j ai mit dans le db

Ici une partie de mon programme ou ce trouve la partie "stop" :

et aussi au niveau de mon bloc tm mail a l endroit : 'text' que dois je mettre aussi...

J ai un peut chipotter mais pour l instant je bloque...

Merci pour votre aide

Ps : cela doit etre tout con pour vous mais n ayant pas toute les base :aie:

Merci

Franco
Chucky01
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Chucky01 »

Bonjour,

Voila j ai esayé 36 choses mais rien a faire avec gmail...ce n est pas stable au niveau reception mail...une fois sur 2 je ne reçois pas de mail...car bloqué...gmail se protège contre les spam...

Alors j ai eut une grande idée... Me faire un serveur mail privé sur mon nas synology:mrgreen:
Donc je vais dire a l automate que c est gmail qui envoie un mail dans mon serveur privé et plus gmail vers gmail!!!!

Mais :aie:...oui il y a un mais...comme d habitude....

Au niveau de l automate, je ne sais pas quoi rentrer au niveau du server_mail_adress en sachant que c est une ip qu il me faut, et je dois la modifier en hexadécimal.....

Donc pour me faire un serveur mail privé....j ai du créer un domaine : jaminonbuscicchio.tk
Ip'fix que j ai utiliser pour faire mon domaine est mon ip public qui est fixe
Et mon adresse mail de mon nouveau serveur mail est : fbu@jaminonbuscicchio.tk

En conclusion quelqu un sait m'aider pour me dire quel ip je dois mettre dans : server mail adress du bloc tm_mail.

Si vous avez une toute autre solution qui fonctionne a 200% ...je suis preneur...

Merci pour votre aide

Franco
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Brebiou »

Chucky01 a écrit :Bonjour,

Voila j ai esayé 36 choses mais rien a faire avec gmail...ce n est pas stable au niveau reception mail...une fois sur 2 je ne reçois pas de mail...car bloqué...gmail se protège contre les spam...
Quelle est la fréquence de l'envoi des mail par l'automate? Parce que si tu en envoie un par temps de cycle, c'est logique que Google te bloque ;)
Chucky01 a écrit :Alors j ai eut une grande idée... Me faire un serveur mail privé sur mon nas synology:mrgreen:
Donc je vais dire a l automate que c est gmail qui envoie un mail dans mon serveur privé et plus gmail vers gmail!!!!

Mais :aie:...oui il y a un mais...comme d habitude....

Au niveau de l automate, je ne sais pas quoi rentrer au niveau du server_mail_adress en sachant que c est une ip qu il me faut, et je dois la modifier en hexadécimal.....
C'est une fonction interne du logiciel de ton NAS?
As tu fait les redirection de ports POP et SMTP?

Je dirais que l'IP à renseigner est l'IP WAN de ta box, et ensuite les redirections se chargeront de transiter le mail via l'IP LAN.
Chucky01 a écrit : Donc pour me faire un serveur mail privé....j ai du créer un domaine : jaminonbuscicchio.tk
Ip'fix que j ai utiliser pour faire mon domaine est mon ip public qui est fixe
Et mon adresse mail de mon nouveau serveur mail est : fbu@jaminonbuscicchio.tk
J'ai pas bien saisi la phrase en gras .

L'adresse IP liée a ton domaine à l'instant ou j'écris c'est 104.27.176.244, je ne sais pas si cela va t'aider...

Chucky01 a écrit :En conclusion quelqu un sait m'aider pour me dire quel ip je dois mettre dans : server mail adress du bloc tm_mail.

Si vous avez une toute autre solution qui fonctionne a 200% ...je suis preneur...

Merci pour votre aide

Franco
Je n'ai jamais utiliser cette fonction, mais vu l'ardeur que tu y met, je vais essayer de me trouver un 1200 pour tester ;)

Ah et en passant, fait des imprim écran de ton PC plutot que de le prendre en photo, je t'assure ça rend mieux :P
Chucky01
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Chucky01 »

Bonjour,

Et un tout grand merci pour ton aide ;)

J ai acheté cette automate car il a cette fonction d envoie mail :oops: donc oui je veux que cela fonctionne :mrgreen:

Donc je résume :

Cette automate est pour une alarme maison ( incendie/ detecteur exterieur et interieur)

Donc chaque jour minimum je dois avoir 5 mail envoyé minimum...cela dépend des jours et je pense que cela peux aller jusqu a 10 maximum.
Le matin on enclenche l alarme pour la journée donc 1 mail envoyé pour dire que l alarme est enclenchée.
Fin de journée, on revient ...la voiture passe devant un detecteur exterieur d ou je dois recevoir un 2 eme mail ( detecteur exterieur allée garage enclencher) puis 15 seconde apres, on ouvre le garage, on est detecter par le detecteur garage d ou 3 eme mail reçu puis on désenclenche 15 seconde apres l alarme donc 4 eme mail reçu.
Le soir en allant au lit, 5 eme mail car on réenclenche l alarme.
Donc si personne ne rentre sur ma propriété , je n ai que 5 mail max par jours.

En conclusion impossible l envoie de 2 mail sur un cycle automate.

Donc il y a des jours ou j ai 2 mail parfois 3 donc loin des 5 mails...c est cela mon souci :|
Je constate bien le souci en faisant un test sur mon pc.
Je suis branché au réseau, je me crée un bloc tm mail avec une entrée de l automate que je force, je crée un front montant avec une impulsion ( temporisation tp de 1ms).
J appuie une fois, je reçois bien un mail. J attend 10 seconde, je rappuie une 2 eme fois et soit je reçois un 2 eme mail ou rien du tout !!! Cela dépend des jours...cela m est déja arriver d appuyé 4 a 5 fois avec 2 a 3 seconde d intervale et je recois bien 4 voir 5 mails mais cela est très rare...souvent après le 1 er mail...plus rien...help... :twisted: tout cela avec gmail !!! Toute les autre boite mail nada rien ne va !!! ( outlook, aol,gmx yahoo etc...)

Au niveau du nas synology, oui c est interne
Que ce soit la programmation d un automate ou pc ...je n ai aucune base!!! Car j apprend de forum a droite et a gauche :oops:

Donc pour pouvoir enregistrer mon domaine : jaminonbuscicchio.tk j ai utilisé mon adresse public de mon fournisseur de chez voo.
Adresse public qui est fixe : 85.26.57.205
Quand j utilise une page web d internet pour retrouver l ip d un domaine , j obtient bien : 104.27.176.244 ;)
Mais dans l automate quand je met cela en hexadecimal...cela n envoie jamais aucun mail...

Dans le nas synology , j ai terminer hier ma messagerie privée : fbu@jaminonbuscicchio.tk
J ai testé, je sais envoyé des mail a gmail (alexandrajaminon1@gmail.com) et que cette personne m envoie un mail dans ma messagerie privée...cela fonctionne !!!
En envoyant un mail de ma messagerie privée a gmail , j ai analysé' ce mail...

Voivi ce qui en ressort :

Code : Tout sélectionner

Delivered-To: [email]alexandrajaminon1@gmail.com[/email]
Received: by 10.25.80.17 with SMTP id e17csp623972lfb;
Mon, 11 Jan 2016 07:40:29 -0800 (PST)
X-Received: by 10.28.3.131 with SMTP id 125mr15350500wmd.14.1452526829462;
Return-Path: <fbu@jaminonbuscicchio.tk>
Received: from jaminonbuscicchio.tk (host-85-26-57-205.dynamic.voo.be. [85.26.57.205])
by mx.google.com with ESMTPS id s3si199768032wjw.65.2016.01.11.07.40.29
for <alexandrajaminon1@gmail.com>
(version=TLS1_2 cipher=ECDHE-RSA-AES128-GCM-SHA256 bits=128/128);
Received-SPF: neutral (google.com: 85.26.57.205 is neither permitted nor denied by best guess record for domain of fbu@jaminonbuscicchio.tk) client-ip=85.26.57.205;
Authentication-Results: mx.google.com;
spf=neutral (google.com: 85.26.57.205 is neither permitted nor denied by best guess record for domain of fbu@jaminonbuscicchio.tk) smtp.mailfrom=fbu@jaminonbuscicchio.tk
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=US-ASCII;
format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Date: Mon, 11 Jan 2016 16:40:33 +0100
From: fbu <fbu@jaminonbuscicchio.tk>
To: [email]alexandrajaminon1@gmail.com[/email]
Subject: test
Message-ID: <979005c48e07e68e0a8481caffd9db65@jaminonbuscicchio.tk>
X-Sender: [email]fbu@jaminonbuscicchio.tk[/email]

test
En conclusion :

Cette ligne nous dit tout : Received: from jaminonbuscicchio.tk (host-85-26-57-205.dynamic.voo.be. [85.26.57.205])

85.26.57.205 est mon adresse public quand je la modifie en hexadecimal et que je la rentre dans l automate et bien nada rien ce passe ....:aie: jamais aucun mail me parvient en testant avec l automate...

Voila je ne sais plus quoi faire...mais je ne lache pas :mrgreen:

Voila si tu voie quelque chose qui te semble bizarre... :roll: ,brebiou.

Au niveau de ta question de redirection de port, smtp et pop.

C est port forward dans dlink :

Ps :Je mange car je viens de me lever car j ai fait la nuit :mrgreen: et je t envoie des screen pour etre sur que tout est juste

Mille merci pour ton aide ;)

[EDIT de Brebiou] Ajout balise CodeBox
Répondre