Interface d'un Bloc Fonctionnel

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
wahibo
Première mise en service
Première mise en service

Interface d'un Bloc Fonctionnel

Message par wahibo »

Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question de base,que je me permets de vous la poser.
J'ai crée dans Step 7 un bloc fonctionnel FB1 qui appelle de Blocs de données DB1 et DB2.
J'ai fais l'appel de ce FB1 dans l'OB1,tout est normal à ce stade,mais je voudrais ajouter des modifications dans le FB1.
J'ajoute donc des données booléennes dans l'interface du FB1 ,j'enregistre mais quand j'ouvre l'OB1 j'ai le message"conflit d'horodatage car l'interface a changé".
J'ouvre aussi mes DB1 et DB2:les données ont changé.
Ma question donc,comment remédier à ça si je veux ajouter des modifications à mon FB1 et que l'appel dans l'OB1 soit correct.
Je sais que c'est une question de base,mais je ne pratiques plus souvent,merci pour vos réponses.
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: Interface d'un Bloc Fonctionnel

Message par djé »

Salut,

Les DB1 et DB2 sont les DB d'instances du bloc FB1, c'est bien cela?
Lorsque tu modifies les déclarations du bloc FB (IN,OUT,IN/OUT ou STAT) tu modifies aussi la strucuture de tes DB d'instances qui représentent la mémoire du bloc FB1. Lorsque tu ouvres le bloc où sont appelés le FB avec ses DB d'instances, l’éditeur te prévient que l'interface à changé, il faut regénérer les DB d'instances.

Plusieurs solutions:
- tu recompiles les blocs en passant par le dossier blocs > vérifier la cohérence (ne compiler que les blocs qui ont un conflit)
- dans le bloc d'appel (OB1) tu réactualises les accès (menu fichier)

A savoir que toutes les données du FB sont réinitialisée à leur valeur par défaut lors de la génération du bloc.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
wahibo
Première mise en service
Première mise en service

Re: Interface d'un Bloc Fonctionnel

Message par wahibo »

Salut Djé!
Merci pour ta réponse claire et prise,très apprécié.
Répondre