CPU 414 with extn fault !!!!!!?

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
IssamWTL
Apprend le binaire
Apprend le binaire

CPU 414 with extn fault !!!!!!?

Message par IssamWTL »

Bonjour ,

nous avons une station avec deux CPU 414-4H redondante le premier CPU à l'état d'arrêter et signale un défaut externe, un automatisation pense qu'il ya un problème dans la CPU, même s'il n'affiche pas une erreur interne !!! ! :roll: :!: :!:
moi, je veux savoir si cette possibilité peut être Vrai ou pas et il a vraiment il ya une chance que le CPU est défaillant et (il ne parvient pas à afficher le défaut interne?)

la deuxième question est de savoir si il est remplacée par un autre CPU de la même référence bien sûr, ya t'il une chance qu'il puisse passer au mode RUN , alors ça va confirmer ce que dit cette personne sur le premièr cpu?

Et merci Infiniement ,
mhdaip
Asservi son premier moteur

Re: CPU 414 with extn fault !!!!!!?

Message par mhdaip »

bonsoir,
j'ai rencontré un problème de ce genre, sur deux 414H en redondance, le problème été dans les module de synchronisation (là où vont les connecteur fibre optique) l'un des deux été HS et comme la CPU qui est en stand-by récupère le programme depuis la CPU qui est maître si je peut dire ça, et ben elle reste en Stop, le mieux c'est de se connecter en ligne avec la CPU et voir la mémoire tampon de diagnostique (tu pourra avoir plus d'information) et ça a condition que ta cpu est la Led Stop Fixe, et je pense que ce n'ai pas le cas pour toi.
pour la deuxieme question: si tu remplace la CPU par une autre de la même référence et j'insiste sur "même ref" ça doit marché sans problème.

@+.
IssamWTL
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par IssamWTL »

Oui ,la led est en stop Fixe ,

le diagnostic donne :

diagnostic Erreur :

Event 1 of 50: Event ID 16# 530D

New startup information in STOP mode

Startup prevented by:

- Module or submodule assignment not evaluated or evaluation aborted with errors (SDB 1,3,5,2X,9X)

- STOP request exists

- Cold restart or warm restart necessary

Startup information:

- Time for time stamp at the last non backed up power on

- Single processor operation

Current/last startup type:

- Warm restart triggered via MPI

Permissibility of certain startup types:

- Manual startup not permitted, corrections in parameter assignment, submodule, etc. necessary

Last valid operation or setting of automatic startup type at power on:

- No startup type/following memory reset

Operating mode: STOP (internal)

Incoming event

--> dans le remplacement de la nouvelle CPU est ce nécessaire de faire un effacement Générale avant de commuter sur le RUN et c'est quoi la réaction si je fait pas l'effacement ???
mhdaip

Message par mhdaip »

Bonjour, es-que tu as essayé de changé la carte mémoire, au pire si le programme n'est pas trop volumineux essaye de le charger de nouveau sans la carte mémoire enfiché,

au cas ou tu change la CPU, en principe et si je dit pas de bêtise tu doit juste remettre la nouvelle en place et recharger ou cas où !!
@+
Répondre