SALUT?
je suis bloque, je ne sais pas comment procédé pour récupéré les information de mon lecteur RFID ?
comment l'API peu lire ces information ?
avec quelle instruction que on peut lire ces info ? (dans le langage lader)
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
transfert (échange ) information RFID à l'API
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: transfert (échange ) information RFID à l'API
slts,
donner les références de tout le matériel utilisé
donner les références de tout le matériel utilisé
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Son lecteur RFID, il doit 'murmurer' à l'oreille de l'automate... 
faudrait une station d'écoute peut être ou bien un stéthoscope à ondes invisibles (autre nom du médium
)
faudrait une station d'écoute peut être ou bien un stéthoscope à ondes invisibles (autre nom du médium
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Bonjour,
les lescteurs, RFID sont des esclaves et ont des adresses, donc il faut faire un echange de données explicites entre le maitre (votre automate) et les RFID (esclave) selon le protocoles requis ( modbus, profinet ...)
Crldt
les lescteurs, RFID sont des esclaves et ont des adresses, donc il faut faire un echange de données explicites entre le maitre (votre automate) et les RFID (esclave) selon le protocoles requis ( modbus, profinet ...)
Crldt
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Tu a en partie répondu à ta propre question. Avec du Siemens il faut partir sur du Profinet. Après est ce que ce sera des échanges implicites ou explicites je ne saurais pas dire car je n'ai jamais fait de RFID en Siemens. Ça va dépendre du lecteur choisi mais encore une fois il faut prioritairelent hoisir un lecteur qui dialogue avec un protocole natif en Siemens comme Profinet donc.
JC
Tu a en partie répondu à ta propre question. Avec du Siemens il faut partir sur du Profinet. Après est ce que ce sera des échanges implicites ou explicites je ne saurais pas dire car je n'ai jamais fait de RFID en Siemens. Ça va dépendre du lecteur choisi mais encore une fois il faut prioritairelent hoisir un lecteur qui dialogue avec un protocole natif en Siemens comme Profinet donc.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
il faut prioritairement choisir un lecteur qui dialogue avec un protocole natif en Siemens comme Profinet donc.
il peut pas choisir vu que le lecteur il l'as déjà, lol
il faut prioritairement choisir un lecteur qui dialogue avec un protocole natif en Siemens comme Profinet donc.
il peut pas choisir vu que le lecteur il l'as déjà, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr