J'ai un petit problème concernant la programmation de mon automate.
J'ai conçu un programme mais n'étant pas très sûr de moi, je préfère avoir vos avis.
Mon automate doit gérer des pompes et systèmes de traitement de l'eau en marche dégradée ( forcée) en cas de défaillance d'un autre automate (Schneider) qui les gère habituellement en marche auto.
Premièrement, la marche dégradée de mon automate ainsi que son rétroéclairage doivent démarrer uniquement lorsqu'il détecte le défaut de l'automate Schneider
Ensuite j'ai deux pompes qui marchent lorsque l'eau atteint un certain niveau dans un poste de relevage.
Dès que le contact du capteur TOR de niveau très bas se ferme, elles fonctionnent, et ce même quand le contact de niveau très haut se ferme.
Elles s'arrêtent des lors que le niveau d'eau dans le poste descend en dessous du niveau très bas.
Puis après un certain temps de marche des deux pompes, le moteur du dégrilleur fin 1 doit fonctionner pendant un certain temps.
Et c'est la que j'ai un problème, dois-je insérer un bloc compteur pour le temps de marche des pompes ?
Pour les retours de marche des deux pompes (pilotées par deux variateurs) doivent-ils être câblés sur les petits relais des deux pompes ou plutôt sur certaines bornes du variateur ? Si oui, lesquelles ?
Merci d'avance pour votre aide