Micromaster 440
-
Predator69
- Apprend le binaire

Micromaster 440
Bonjour , Je suis actuellement en 2 eme année de bts électrotechnique dans le cadre de mon projet il met demande de faire un rétrofit de micromaster 440 vers g120 n’ayant jamais programmé d’automate de la marque Siemens ni de variateur je viens sollicité votre aide . Je m’interroge sur le fait du télégramme ,le micromaster actuel utilise le télégramme PPO3 soit 2 PZW s’agit il du télégramme standard ?
-
Predator69
- Apprend le binaire

Re: Micromaster 440
Re bonjour , Je suppose que si j’utilise le télégramme 1 de mon g120 PZD-2/2 la gestion dans mon programme automate sera la même mise à part la configuration matériel à changer . Cela est-il possible ?
-
JulienM67
- Code son premier grafcet

hello,
je sais que sur les G120 tu peux créer tes propres télégrammes, donc ce que tu peux faire, c'est de décortiquer le télégramme de ton micromaster et ensuite le comparer avec ceux du G120, si tu as de la chance t'en a un qui correspond, sinon il ne te reste plus qu'à en créer un
Il me semble que la composition des télégrammes est détaillé dans la doc du G120... je ne connais pas les micromaster440 mais logiquement tu dois pouvoir trouver ça quelque part...
je sais que sur les G120 tu peux créer tes propres télégrammes, donc ce que tu peux faire, c'est de décortiquer le télégramme de ton micromaster et ensuite le comparer avec ceux du G120, si tu as de la chance t'en a un qui correspond, sinon il ne te reste plus qu'à en créer un
Il me semble que la composition des télégrammes est détaillé dans la doc du G120... je ne connais pas les micromaster440 mais logiquement tu dois pouvoir trouver ça quelque part...
-
Predator69
- Apprend le binaire

Bonsoir, Merci de ton retour , je vais regarder si un télégramme correspondrai au mien sinon je suiverai ton conseil et j’esserai de crée directement le mien .
Le télégramme PPO3 est du type PZD 2-2. Il est standard entre le 440 et le G120. Rien à modifier de ce coté.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
-
Predator69
- Apprend le binaire

Bonjour, Dans ce cas si j’utilise le même télégramme sur mon g120 je n’ai rien n’a changer mise à part la configuration matériel et refaire une mise en service complète du g120 si j’ai bien compris ?
Faire une mise en service classique du var, vérifier le bon fonctionnement en manu via l'IOP par exemple.
Passer en consigne venant du bus P700 (ou P1000 je sais plus) à la valeur 6, renseigner l'adresse DP sur P0918.
Dans le menu diagnostic de l'IOP, tu peux voir chaque bit du mot de commande reçu.
Passer en consigne venant du bus P700 (ou P1000 je sais plus) à la valeur 6, renseigner l'adresse DP sur P0918.
Dans le menu diagnostic de l'IOP, tu peux voir chaque bit du mot de commande reçu.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
-
Predator69
- Apprend le binaire

Bonjour, Merci de ton retour . D’accord dans ce cas je renseigne mon télégramme soit le standard 1 dans mon G120 , je charge ma configuration matériel dans mon S7-300 . J’effectue une mise en service standard de mon g120 et normalement tout devrait tourner comme auparavant avec le MM440 .
-
JulienM67
- Code son premier grafcet

une fois que tu as finis et que ça fonctionne, n'oublie pas de mettre le P970 à 1,(il revient a 0 tout seul) ça permet de sauvegarder la RAM en ROM et donc ne pas perdre la config en cas de coupure secteur 
-
Predator69
- Apprend le binaire

Bonjour , Merci à tous pour vos retour . Cela va me permettre de beaucoup avant dans mon projet et de me concentrer sur d’autre partie.