Moulinnette - Importation de variables

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Moulinnette - Importation de variables

Message par MikeKol »

Bonjour

Je vous explique ma petite question, j'avais réussi à obtenir un fichier excel qui contenait un macro qui générer un fichier xsy pour importer les variables vers Unity et aussi vers PL7-Pro.

Aujourd'hui j'ai perdu ce fichier. Donc ma question connaîtrez vous un moyen simple d'à partir d'excel importer mes variables.

Cordialement
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7162
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Moulinnette - Importation de variables

Message par itasoft »

slts,
tes variables à importer elles viennent d'ou ?
C'est pour extraire les variables qui se trouvent dans un fichier texte ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Moulinnette - Importation de variables

Message par MikeKol »

itasoft a écrit :slts,
tes variables à importer elles viennent d'ou ?
C'est pour extraire les variables qui se trouvent dans un fichier texte ?
Les variables viendrais d'une feuille de calcul d'excel, ce qui me permet de les importer sans à avoir à les taper une part une. J'avais déjà se genre d'outil en VBA. Mais impossible de remettre la main dessus.

Sa serait d'aller de Excel vers Unity Pro.

Donc j'aimerai savoir si certain on déjà développer ce genre d'outils ou existe-t-il une méthode pour le faire sans macro VBA.

Sinon je vais voir pour en programmer une.

Cordialement
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7162
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Moulinnette - Importation de variables

Message par itasoft »

slts,
ci dessous un VBScript , Excel doit être ouvert sur la feuille à traiter
procedure:
Copier les lignes de programme ci dessous et les coller dans le BlocNotes, enregistrer sous XLUnity.vbs
avec l'explorateur de windows, double clic sur le fichier XLUnity.vbs pour executer la macro.

Code : Tout sélectionner

Option explicit
Dim sNOM,sTYP,sDES,TXT, fileNameCible
Dim myXL,xRow, FSO,wtxt
On Error Resume Next
Set myXL = GetObject( , "Excel.Application")
If ERR.Number <> 0 Then
ERRR = 0
msgbox("Excel doit être ouvert")
WScript.Quit 0
End If

'======= Fichier résultat à personaliser ==============
fileNameCible = "D:\Variables_Elementaires.txt"
'======================================================
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Wtxt = FSO.createTextFile(fileNameCible,true)
Wtxt.write(chr(239) & chr(187) & chr(191))
For Each xRow In myXL.ActiveSheet.UsedRange.Rows
' n° Colonne sur Excel avec le nom de la variable <-----------------------------------------------------------------------
sNOM = xRow.Cells(1).Text
' n° Colonne sur Excel avec le Type de la variable <--------------------------------------------------------------------------
sTYP = xRow.Cells(2).Text
' n° Colonne sur Excel avec le commentaire de la variable <--------------------------------------------------------------
sDES = chr(34) & xRow.Cells(3).Text & chr(34)
TXT=sNOM & vbTab & vbTab & sTYP & vbtab & sDES
Wtxt.writeline (TXT)
Next
Wtxt.close
Set wtxt = Nothing
MsgBox "Fin des opérations" , vbInformation, fileNameCible

[EDIT de Brebiou] Utilisation des balises CodeBox
Modifié en dernier par itasoft le 31 janv. 2016, 05:23, modifié 4 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Moulinnette - Importation de variables

Message par MikeKol »

Cela ne fonctionne pas :(
Rien n'est importer vers Unity
valerypetit
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 164
Enregistré le : 24 janv. 2016, 21:47

Re: Moulinnette - Importation de variables

Message par valerypetit »

MikeKol a écrit :Cela ne fonctionne pas :(
Rien n'est importer vers Unity
ça importe vers un fichier texte que tu dois ensuite importé. chez moi ça fonctionne à moitié. il faut étudier la fin du code pour être certain de remplir les bonne cases.
après tu peux demander à la société Isartec qui en fourni un gracieusement ;-)
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Moulinnette - Importation de variables

Message par MikeKol »

Je vais me mettre à la tache dans ce cas.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7162
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Moulinnette - Importation de variables

Message par itasoft »

_________Capture.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: Moulinnette - Importation de variables

Message par Cyril93 »

Salut,

il y a plus simple quand même ;)

Ouvrir dans Excel le fichier txt exporté par unity,
dans l'assistant importation faire : coché délimité, coché tabulation puis si valeurs d'init sélectionné la colonne et cocher Texte.
enregistrer les modifs en type Fichier textes (séparateur : tabulation), importer le fichiers txt dans unity.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7162
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Moulinnette - Importation de variables

Message par itasoft »

slts,cyril93
la demande était: comment récupérer des données d'une feuille Excel pour générer un fichier variables à importer dans Unity.
relis la question posée.

Ouvrir dans Excel le fichier txt exporté par unity,
il les encore pas importés, comment veux tu qu'il les exporte, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre